Accessoires

EvoLab, PACE 2 Speed Series et chargeur porte-clé : il y a du nouveau chez COROS !

Publié le 19/05/2021

Seulement 3 ans après le lancement de sa toute première montre GPS, COROS fait un grand pas en avant en annonçant l'arrivée de belles nouveautés, dont celle d'un nouveau système d'analyse de l'entraînement nommé EvoLab.

Hier soir, la marque de montres GPS canadienne COROS a dévoilé plusieurs nouveautés ! Outre l’arrivée de nouveaux coloris pour les PACE 2 et d’un chargeur porte-clé, la plus grosse annonce fut celle du lancement d’un nouveau système d’analyse de l’entraînement, bientôt disponible sur toutes les montres de la gamme.

EvoLab : nouveau système d’analyse de l’entraînement par COROS

COROS a annoncé une grosse mise à jour qui sera bientôt disponible sur l’ensemble de ses montres. Toujours très focalisée sur la performance, COROS souhaite en effet proposer à ses utilisateurs d’aller encore plus loin dans l’analyse de leur entraînement grâce à EvoLab.

COROS EvoLab

Ce système EvoLab permet d’aller plus loin dans les analyses de son entraînement, ce qui faisait défaut aux produits COROS à ce jour. Voici les données qui seront analysées et disponibles directement au poignet :

  • La charge d’entraînement
  • La condition physique
  • La fatigue
  • La charge d’impact
  • Le training effect
  • La durée de récupération nécessaire
  • La distribution des intensités d’entraînement

Et pour aller plus loin, COROS propose aussi des données calculées à partir des profils Course et Piste (le profil Trail n’est pas encore inclus dans ces algorithmes mais cela devrait arriver d’ici peu). Il en ressortira des prédictions de temps de course (sur 5km, 10km, semi et marathon), une évaluation du niveau sur marathon, une étude de la performance de course, un calcul de la VO2max en course et une indication du seuil lactique (FC et allure).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COROS FRANCE (@corosfrance)


EvoLab sera disponible sur l’ensemble des montres de la marque COROS. Seules 1000 personnes vont pouvoir tester ce système en avant-première (un formulaire est déjà disponible sur le site de la marque pour pouvoir espérer en bénéficier). EvoLab sera ensuite accessible plus largement d’ici un mois pour l’ensemble des utilisateurs COROS.

COROS PACE 2 : 3 nouveaux coloris pour les « Speed Series »

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, COROS a dévoilé l’arrivée de trois nouveaux coloris pour la PACE 2.

Une première version rouge orangée rappelle les couleurs du tartan cher aux pistards. Une seconde version verte fait référence aux pins du Nord Ouest-Pacific, et spécifiquement à Eugene où se tiendront les prochains championnats du monde d’athlétisme en 2022.  Enfin, une troisième et dernière version dorée est également disponible. Une couleur qui fait directement écho aux médailles que tenteront d’aller décrocher les ambassadeurs COROS Eliud Kipchoge et Emma Coburn aux Jeux de Tokyo cet été.

COROS PACE 2 Emma Corun

COROS : chargeur en forme de porte clé

On ne cesse de vous le répéter, mais l’autonomie des montres COROS est assez incroyable. On peut passer des semaines sans avoir à recharger sa montre. Un laps de temps qui est si long qu’il laisse amplement le temps de ne plus savoir où on a rangé son chargeur ! Afin de faciliter la vie de ses utilisateurs, COROS a donc dévoilé un chargeur pour le moins original sous forme de porte-clé.

COROS Chargeur Porte clé

Associé à votre trousseau de clés, il sera donc constamment à portée de main pour pouvoir recharger votre montre lorsque vous en avez besoin. Ce porte-clé ne sera malheureusement pas inclus dans les packs à l’achat. Il faudrait l’acheter en supplément et sera vendu au prix de 24,99€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok