Chaussures de running

New Balance RC Elite V2 – une nouvelle chaussure à plaque carbone

Publié le 21/05/2021

New Balance a récemment annoncé la sortie de la deuxième version de la RC Elite, une chaussure orientée performance dotée d'une plaque carbone.

Alors que la chaussure avait été aperçue via le Instagram de Emma Coburn, lors de l’annonce du nouveau coloris de sa montre COROS Pace V2, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que New Balance communique l’arrivée du nouveau modèle sur son compte officiel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Coburn (@emmacoburn)

New Balance RC Elite V2

Attendue par beaucoup de personnes, la New Balance RC Elite V2 devient la chaussure la plus performante de la marque, pour le moment. Elle fait l’objet de plusieurs modifications par rapport à la première version. la marque a voulu l’adapter à un plus large panel de coureur, notamment aux marathoniens (toujours dans une quête de performance).

On retrouve toujours une fameuse plaque en carbone, mixée de la mousse FuelCell. Ce qui surprend, c’est le stack qui est beaucoup plus haut. La chaussure détient plus de mousse que sur la première version, ce qui lui donne une meilleure absorption d’énergie et une meilleure propulsion.

La tige est en tricot, respirante, ce qui lui garantit un bon confort. Le chausson faisait défaut sur la première version car il pouvait être jugé trop étroit. Cette New Balance RC Elite V2, est donc dotée d’un chausson plus large à l’avant pied.

La semelle extérieure a également été mise à jour pour une meilleure traction. Elle se veut également plus durable que sur la première version. Mention spéciale sur le mix de ce coloris violet dominant avec le logo New Balance ailé en or, et la semelle extérieure jaune/orangé pour les hommes et rouge/rosé pour les femmes, qui selon nous, forme une très belle chaussure !

New Balance RC Elite V2 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : NC
  • Prix : NC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok