Testing

adidas Rental Pilot – Test et avis sur le programme de location d’équipements outdoor

Publié le 12/06/2021 Mis à jour le 11/06/2021

On a eu l'occasion de tester le programme de location d'équipements outdoor, nommé Rental Pilot, développé par adidas !

adidas a récemment dévoilé son programme de location de produits outdoor. Ce programme intitulé « Rental Pilot » est une plateforme de location en ligne, sur laquelle des produits de la gamme Terrex sont disponibles. Les produits peuvent se louer pour un certain temps (pour un week-end si vous avez un objectif particulier par exemple), avant d’être renvoyés. adidas souhaite ainsi initier une nouvelle forme de consommation. Ce programme rentre finalement totalement dans la logique éco-responsable que suit la marque allemande depuis quelques temps déjà.

Étape 1 : sélection des produits de la gamme Terrex

La première étape pour bénéficier du programme est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site location.adidas.fr, afin de sélectionner les articles que vous souhaitez louer. Il existe du textile running/trail/randonnée, des chaussures de trail/randonnée ou encore des accessoires. Tout ce dont vous avez besoin pour une excursion en montagne un week-end ou juste pour une sortie, se trouve sur le site. Les prix des produits s’établissent à la journée, en fonction du produit choisi. Dans notre cas, le prix d’un t-shirt avec un short, une veste et une paire de chaussure de trail nous revenait à 41€, pour un week-end entier.

Étape 2 : Réception des produits

Comme pour toute commande, vous définissez le lieu de réception des produits. Lors de la finalisation, la date de retour des produits vous sera indiquée. Si vous louez vos produits pour un week-end, vous devrez les renvoyer jusqu’à deux jours après utilisation, pour ne pas recevoir de pénalités. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter les produits que vous avez commandés. La location peut donc très bien vous servir de jauge de qualité sur des produits qui vous intéressent.

Gardez cependant bien en tête que les produits que vous recevez ont très bien pu servir auparavant par d’autres consommateurs. Même s’ils auront été nettoyés par les équipes d’adidas, ils ne seront pas forcément neufs.

Étape 3 : Test des produits

Pour notre test, nous avons sélectionné quatre produits de la gamme Terrex d’adidas : le t-shirt Terrex Tivid, le short Terrex Parley Agravic, le coupe-vent Terrex Agravic, et les chaussures Terrex Agravic Flow. L’ensemble des produits appartient à la gamme outdoor de la marque allemande. Les produits sont qualitatifs et peuvent aussi bien correspondre pour des petites sorties trail/randonnée que des sorties plus longues et plus complexes.

adidas Terrex Agravic Flow

Proposée à 140€ à la vente, la adidas Terrex Agravic Flow est une chaussure de trail dynamique et assez facile à emmener. Le chaussant est large, enveloppe bien le pied, et propose un bon maintien. C’est également une chaussure stable avec laquelle vous pouvez arpenter bon nombre de chemins, même accidentés.

Elle est dotée de la technologie Boost dans sa semelle intermédiaire. On a donc un bon amorti et plutôt réactif sous le pied. La semelle extérieure est en caoutchouc Continental ce qui assure une bonne traction, même en descente et en montée, sur un terrain humide.

Étape 4 : Retour des produits

Une fois que vous avez terminé votre objectif, il vous suffit de renvoyer les produits via le point de dépôt le plus proche, ou bien via votre boîte aux lettres. Même si les produits sont sales, adidas se chargera de les nettoyer pour ensuite les renvoyer à un prochain consommateur.

Verdict – adidas rental pilot

Le programme Rental Pilot développé par adidas est une réussite selon nous. Les produits sont qualitatifs, les commandes sont rapides et les prix restent très corrects. C’est un programme important et innovant, dans une logique de développement de la course à pied responsable, vers laquelle nous tendons de plus en plus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok