Chaussures de running

ASICS METASPEED Edge – pour les coureurs à foulée cadencée

Publié le 11/06/2021

Une chaussure pour des foulées cadencées, c'est le pari que fait ASICS avec cette METASPEED Edge, orientée performance puisque cette dernière est dotée d'une plaque en carbone.

On l’avait annoncé il y a quelques temps déjà, en plus de la METASPEED Sky déjà sortie et portée par bon nombre d’athlètes chez ASICS, la marque nippone dévoile un deuxième modèle, également doté d’une plaque carbone. Adaptée pour les foulées plus cadencées, la METASPEED Edge propose trois principales différences, notamment au niveau de la semelle intermédiaire :

  • Semelle intermédiaire moins épaisse sur la METASPEED Edge que sur la METASPEED Sky.
  • Drop de 5mm pour la METASPEED Sky et de 8mm pour la METASPEED Edge.
  • Rocker différent : la METASPEED Sky présente une forme à bascule plus marquée que sur la METASPEED Edge.

ASICS Metaspeed Edge – les technologies

L’empeigne de la chaussure est en maille intégrée. On a donc une tige respirante, légère et plutôt résistante.

L’amorti de la chaussure est dotée de la mousse FF Blast Turbo. C’est la mousse la plus poussée d’ASICS à ce jour. Couplée à la plaque en carbone, le mix de ces deux technologies offre un retour d’énergie optimal et une bonne sensation de propulsion vers l’avant.

Le rocker aide également le porteur de cette METASPEED Edge à courir de l’avant. Il est cependant moins prononcé que sur la METASPEED Sky.

La semelle extérieure détient la technologie ASICS Grip, pour offrir un minimum d’adhérence sur l’asphalte, même mouillé. On remarquera qu’elle est plus présente à l’avant-pied de cette chaussure, principale zone d’usure lors de la foulée.

ASICS Metaspeed Edge – pour quel profil de coureur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS Australia (@asicsaustralia)

La METASPEED Edge est conçue pour les coureurs ayant une foulée cadencée. Elle permet d’allonger les foulées tout en gagnant en vitesse. C’est une chaussure de compétition. Elle convient pour les coureurs rapides, plutôt avec une attaque médio-pied et peut couvrir des distances allant du 10km au marathon.

ASICS METASPEED Edge – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 188g (H) / 160g (F)
  • Prix : 250€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok