Chaussures de running

On Running proposera désormais des emballages durables !

Publié le 24/06/2021

On Running fait un pas de plus pour réduire son empreinte carbone en proposant désormais des emballages faits à 100% de matériaux recyclés !

Toujours dans une démarche d’innovation pour un avenir plus durable dans l’industrie du sportswear et du running, la marque On Running change totalement ses emballages et les troque contre des packagings composés de matériaux 100% recyclés. Ce grand pas devrait permettre d’économiser pas moins de 40 tonnes d’encre, de papier et de plastique, soit environ 160 tonnes de CO2 par an.

Emballages recyclés On Running

C’est une étape de plus qui est ainsi franchie par la marque suisse vers la réalisation de ses objectifs en termes de développement durable après notamment le lancement de Cyclon. Ce système d’abonnement est une première mondiale et offre la possibilité de consommer autrement avec des produits entièrement recyclables.

Nous avons tout examiné dans les moindres détails, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous expédiez des millions de chaussures

Les équipes d’On Running ont donc fait un gros travail de fond pour optimiser leurs emballages et ainsi réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise. La réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre est en effet devenue une priorité dans la stratégie de développement durable de la marque. « Il était grand temps d’adapter l’emballage à notre stratégie globale de développement durable », explique Viviane Gut, responsable du développement durable chez On. « Nous avons tout examiné dans les moindres détails, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous expédiez des millions de chaussures. Remplacer les matériaux vierges par des matériaux recyclés tout en maintenant nos normes de qualité a pris du temps, mais nous sommes vraiment heureux du résultat ».

Emballages recyclés On Running

Les adeptes d’On Running recevront donc désormais leurs chaussures, chaussettes et lacets dans des boîtes ou emballages fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés. Les vêtements arriveront quant à eux dans des emballages recyclés à 99%, récupérés à partir de déchets industriels. L’encre utilisée sera pour sa part faite à base d’eau, alors que les précédentes étaient des encres PVC. Exit également les bons retour en papier dans les colis livrés: On Running opte désormais pour des QR codes scannables à l’intérieur du carton.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok