Chaussures

Nike Pegasus 35 Turbo : La compétition n’attend que vous

Publié le 12/03/2019

Lancée il y a quelques semaines déjà, la version « racing » de l’iconique Pegasus 35 de chez Nike est définitivement un coeur de coup. Son design est une vraie réussite et ses technologies forts prometteuses. Aperçu de ce modèle très en vogue en ce début de saison des marathons !

Vous avez sans doute entendu parler du fameux projet Breaking 2 qui a vu Eliud Kipchoge (Recordman du Marathon) échouer de quelques centièmes face à la fameuse barre des 2h au marathon. Dans cette optique, Nike a lancé un grand programme d’innovation afin de créer LA chaussure permettant d’atteindre cet objectif surhumain. Aujourd’hui, la firme américaine décline certaines de ses technologies sur les autres modèles de sa gamme rapide.

La firme américaine signe ainsi un superbe modèle dont le design devrait ravir les coureurs à la recherche de vitesse. Le mesh est translucide tout en offrant résistance et respirabilité. La chaussure offre ainsi une incroyable sensation de légèreté, qui se confirme sur la balance ! En effet, la paire ne pèse que 219g en taille 42. Le maintien ainsi que l’ajustement sont garantis par le système de laçage et la technologie de câbles flywire. La paire est également très confortable grâce à son col anatomique qui évite les frottements et les points de tension à l’arrière du pied.

Au niveau de la semelle, on retrouve la mousse Zoom X, déclinaison du projet Breaking 2. Contrairement à la paire de Kipchoge, la Pegasus 35 Turbo ne contient toutefois pas de plaque en carbone. Elle intègre cependant une mousse conçue à base de Pebax et augmente ainsi la réactivité de vos foulées. Enfin, la semelle extérieure prend une forme atypique avec son talon biseauté, pensé pour une transition plus fluide vers l’avant et un gain de vitesse. Afin d’apporter un maximum d’adhérence, Nike a doté la paire d’une semelle gaufrée.

On est donc sur un savoureux mélange entre l’historique Pegasus 35 (pour l’amorti) et la novatrice Zomm Vaporfly 4% (du projet Breaking 2 – pour la réactivité). Affichée au tarif – assez élevé – de 180€, Nike joue sur un esthétique haut de gamme, mais ne lésine pas sur les technologies. Une vraie réussite de la part de la marque. 

 Fiche technique

Nom : Air Pegasus 35 Turbo

Drop : 10 mm (22mm au talon – 12mm à l’avant du pied)

Poids : 219g en taille 42

Prix : 180€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok