Chaussures de running

PUMA s’associe à Mercedes AMG Petronas F1 pour concevoir ses nouvelles pointes d’athlé

Publié le 16/07/2021 Mis à jour le 14/07/2021

Les derniers modèles de chaussures à pointes lancés par PUMA sont issus d'une belle collaboration avec Mercedes AMG Petronas F1, qui a apporté toute son expertise du domaine de l'automobile et de la F1 au profit des athlètes !

Voilà quelques jours déjà que nous voyons de nouvelles pointes aux pieds des athlètes PUMA et la marque vient juste de communiquer sur cette nouvelle gamme et son programme FASTER+. En collaboration avec Mercedes AMG Petronas F1, PUMA s’est en effet inspirée des avancées technologiques du monde de la F1 et de l’automobile pour concevoir sa nouvelle gamme de pointes d’athlétisme, dont les EVOSPEED TOKYO FUTURE FASTER+ et les EVOSPEED TOKYO FUTURE NITRO FASTER+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Performance (@pumaperformance)

PUMA FASTER+: créer des produits d’élite

À travers ce programme FASTER+, l’objectif de PUMA  est très clair: créer des produits d’élite pour aider ses athlètes à exceller. La marque allemande s’est donc tournée vers les experts du monde de la F1 pour en tirer les meilleurs enseignements. « Pour fabriquer les meilleures pointes pour nos athlètes, qui soient conformes aux règlements, nous avons mis en relation les ingénieurs de Mercedes AGM Petronas F1 avec nos meilleurs spécialistes de la chaussure « , a déclaré le PDG de PUMA, Bjørn Gulden. « Avec l’apport de nos athlètes et de leurs entraîneurs, l’équipe a développé les meilleures pointes que PUMA ait jamais fabriquées. »

Quelques athlètes sponsorisés par la marque au félin bondissant ont en effet pris part au développement de ces chaussures. Parmi eux, on retrouve notamment Karsten Warholm, Andre De Grasse, Armand Duplantis, Ajla Del Ponte ou encore Yaroslava Mahuchikh.

PUMA EVOSPEED TOKYO FUTURE FASTER+

Karsten Warholm PUMA EVOSPEED TOKYO FUTURE FASTER+

Le modèle EVOSPEED TOKYO FUTURE FASTER+ a été conçu en collaboration avec Karsten Warholm, récent détenteur du record du monde du 400m haies, mais aussi avec son entraîneur. L’empeigne de la chaussure est infusée de fils de fibre de carbone et la semelle est elle aussi dotée d’une plaque de carbone sur toute la longueur du pied. On y retrouve également des pointes en titane non-interchangeables.  Côté poids, ces EVOSPEED TOKYO FUTURE FASTER+ affichent 135g sur la balance.

PUMA EVOSPEED TOKYO FUTURE NITRO FASTER+

Andre De Grasse PUMA EVOSPEED TOKYO FUTURE NITRO FASTER

Pour répondre aux besoins du sprinter canadien André De Grasse sur 100m et 200m, PUMA et Mercedes AMG ont travaillé sur un tout autre modèle nommé EVOSPEED TOKYO FUTURE NITRO FASTER+. En plus de la plaque carbone, ce dernier modèle intègre la fameuse mousse NITRO qu’on retrouve également sur les chaussures de route DEVIATE NITRO de PUMA. Celle-ci apporte un bon retour d’énergie, combinée à la plaque carbone inspirée des chassis des voitures F1 de Mercedes. Ce modèle pèse quant à lui 199 grammes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Performance (@pumaperformance)


Bien d’autres modèles composent la nouvelle gamme de chaussures à pointes PUMA et se sont largement inspiré des avancées technologiques du programme FASTER+. On devrait retrouver ces différents modèles aux pieds des athlètes d’ici quelques jours sur le tartan du stade olympique de Tokyo !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok