Testing

Mizuno Wave Rider Neo – Test et avis

Publié le 05/08/2021

Mizuno Wave Rider Neo, on a testé la Rider la plus légère de la marque, une chaussure dynamique et réactive !

Sortie il y a déjà quelques temps, cette Mizuno Wave Rider Neo était une très belle découverte pour nous ! On y retrouve une chaussure légère, dynamique, qui fitte très bien au pied. Elle est facile à emmener, idéale pour les personnes qui aiment se sentir proches du sol à la recherche de dynamisme. Voici ce qu’on en a pensé !

Mizuno Wave Rider Neo runpack

Mizuno Wave Rider Neo – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 12mm
  • Poids : 256g (H) / 225g (F)
  • Prix : 170€

 

Confort

Note :

(9/10)

Question confort, on est sur du haut de gamme pour cette Wave Rider Neo ! C’est une chaussure qui enveloppe très bien le pied, notamment grâce à son talon qui remonte bien sur le tendon d’Achille. Le mesh respirant et léger, mais aussi son amorti viennent améliorer son confort.

Mizuno Wave Rider Neo runpack

Dynamisme

Note :

(8/10)

Le mix de la plaque Wave et de la mousse Mizuno Enerzy offre une chaussure dynamique. Si vous aimez ressentir le sol lors de la course, vous ne serez pas déçus. La Wave Rider Neo est facile à emmener, et à relancer. Elle est idéale pour des changements d’allure et pourra donc totalement faire l’affaire sur vos compétitions comme sur vos séances de fractionné.

Mizuno Wave Rider Neo runpack

Amorti

Note :

(8/10)

L’amorti de la Wave Rider Neo est léger, mais confort et efficace. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une chaussure dynamique donc son amorti n’est pas forcément une des caractéristiques qu’on vient y chercher. Sur des longues distances, si vous êtes assez lourds ou bien que vous attaquez talon, vous pourrez peut être manquer de protection. Pour des séances rythmées ou fractionné, il est en revanche optimal.

Mizuno Wave Rider Neo runpack

Stabilité

Note :

(8/10)

Pour ce qui est de la stabilité, aucun problème non plus. La semelle n’est pas trop épaisse ce qui permet à la chaussure d’être sécurisante. Les changements de direction se font facilement. La semelle extérieure accroche également suffisamment par temps de pluie.

Mizuno Wave Rider Neo runpack

Maintien

Note :

(8/10)

En ce qui concerne le maintien, je n’ai jamais été très fan des tiges en forme de chaussette. Cependant, sur cette Rider Neo, je me sens plutôt bien maintenu. Le montant sur le tendon d’Achille et la tige en général maintiennent bien le pied, sans le compresser. Agréablement surpris !

Verdict

Cette Mizuno Wave Rider Neo est une très bonne surprise pour moi ! On a une chaussure légère, confortable, dynamique avec laquelle on peut se faire plaisir. Je l’utilise pour des footings, des fartlek et fractionnés sur piste. Si vous aimez la Rider 25 et que vous souhaitez une chaussure plus dynamique, partez sur la Neo !Mizuno Wave Rider Neo runpack

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok