Chaussures de running

ASICS Novablast 2 – place à une chaussure encore plus réactive

Publié le 23/07/2021

ASICS a dévoilé sa NOVABLAST 2, retravaillée, notamment au niveau du talon pour offrir plus de maintien du pied.

ASICS lance la NOVABLAST 2, une version repensée pour offrir plus de rebond et de réactivité. Parmi les principales nouveautés, on observe l’ajout d’un nouveau stabilisateur au talon, pour plus de maintien. Pour voir notre test de la première version, c’est ici.

ASICS Novablast 2 – présentation et nouveautés

La NOVABLAST est un modèle amorti mais assez réactif. Cette réactivité est notamment due grâce à la mousse FF BLAST, présente dans la semelle intermédiaire. Elle offre douceur lors de l’impact au sol et rebond réactif, ce qui permet à son porteur d’être propulsé vers l’avant.

Selon la marque, pour cette deuxième version, les développeurs ont repensé les sculptures de la semelle extérieure (s’inspirant d’un trampoline), pour permettre une compression plus importante et offrir un meilleur rebond. Le maintien du pied a également été revu,  en ajoutant un nouveau stabilisateur en TPU au niveau du talon. Ce dernier est aussi plus large et est doté d’une double couche de mousse.

En ce qui concerne la tige, comme sur la première version, on est sur un mesh Jacquard. Cette NOVABLAST 2 reste donc respirante et confort.

ASICS Novablast 2 – pour quel profil de coureur ?

La NOVABLAST 2 est une chaussure assez polyvalente qui peut convenir pour des footings, comme pour des séances un peu plus rythmées, de par sa réactivité. Il est plutôt conseillé d’avoir une attaque médio-pied pour tirer pleinement partie de ses capacités. Elle est également conseillée pour des coureurs allant jusqu’a 75kg.

ASICS Novablast 2 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 275g (43,5 – H) / 225g (39 – F)
  • Prix : 140 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok