Accessoires

Garmin Forerunner 45 vs Forerunner 55 : quelles différences entre ces deux modèles ?

Publié le 09/08/2021

La Forerunner 55, la nouvelle montre cardio-GPS d'entrée de gamme de Garmin est désormais disponible. Mais quelles sont les grandes différences avec le modèle précédent, la Garmin Forerunner 45 ?

Début juin, Garmin a lancé la Forerunner 55, la remplaçante de la Forerunner 45. De petit format, de poids léger et à prix abordable, ces montres disposent de fonctions plutôt complètes, ou pour le moins suffisantes pour la plupart des coureurs, qu’ils soient débutants ou non. Cette montre entrée de gamme de chez Garmin propose désormais bon nombre de fonctionnalités qui n’étaient présentes que sur les modèles plus évolués, et donc plus chers, de la marque.

GARMIN Foreruner 55 : quelles différences et nouveautés par rapport à la Forerunner 45 ?

Comparatif Garmin Forerunner 45 et 55
  • Retour sur un boitier de taille unique : 

Alors que la Forerunner 45 proposait deux formats différents (Petit : 39,5 × 39,5 × 11,4 mm – Grand : 42 × 42 × 11,4 mm), la Forerunner 55 ne se présente que sous une taille unique, à savoir 42 x 42 x 11,6 mm. L’écran reste quant à lui à la même dimension et à la même résolution. Côté poids, la Forerunner 55 est cependant un peu plus lourde avec ses 37g affichés sur la balance (contre 32g et 36g pour la Forerunner 45 petit et grand format).

Garmin Forerunner 55

En ce qui concerne le design, il a bien été revu sur cette Forerunner 55 par rapport au modèle précédent, avec un look encore plus moderne. Le nouvel affichage permet également désormais de compter 4 écrans lors de votre pratique sportive.

  • Autonomie augmentée :

Un des points forts de cette Forerunner 55 par rapport à sa prédécesseur est certainement son autonomie. Elle propose en effet une autonomie de 20h en mode GPS et 2 semaines en mode montre (contre 13h en mode GPS et 7 jours en mode montre pour la Forerunner 45).

garmin forerunner 55 945 LTE
  • Plus d’accompagnement sur l’entraînement : 

De nombreuses nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à la Forerunner 55 pour encore mieux accompagner vos entraînements. On y retrouve des suggestions d’entraînement quotidiens, un prédicateur de temps de course, une estimation du temps de récupération nécessaire, une estimation de votre heure d’arrivée en fonction du parcours que vous avez prévu ou encore votre cadence de course. La fonctionnalité PacePro permet également de vous guider sur votre stratégie de course en fonction du parcours que vous aurez préalablement tracé pour votre sortie.

Garmin Forerunner 55
  • Des profils sportifs supplémentaires : 

De nouveaux profils sportifs sont apparus sur cette Forerunner 55 comme HIIT, natation, course virtuelle, Pilates. On retrouve également un profil « Piste d’athlétisme » qui améliore la précision de la mesure de la distance lors des séances sur le tartan. En revanche, toujours pas de mode « triathlon » en vue. Les adeptes du triple effort n’y trouveront donc pas leur compte !

Garmin Forerunner 55
  • Le suivi de votre bien-être 

Afin d’associer la pratique sportive au bien être, Garmin a ajouté à cette Forerunner 55 des fonctionnalités telles que la mention du nombre de minutes intensives réalisées, une indication de votre âge physiologique, un suivi du cycle menstruel, un enregistrement de la fréquence respiratoire ou le suivi de l’hydratation.

Garmin Forerunner 55

Vous l’aurez compris, cette Garmin Forerunner 55 propose de belles évolutions et un très bon rapport qualité/prix. Elle reste disponible au même prix que le tarif de lancement du modèle précédent, à savoir 199,00€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok