Chaussures

Asics Metaride – la révolution longue distance ?

Publié le 06/03/2019 Mis à jour le 27/08/2019

En ce début de saison des marathons, la marque a dévoilé le 28 février dernier sa toute dernière innovation à destination des coureurs longue distance : la Metaride, fruit de 2 années de recherche à l’ISS (Institut des Sciences du Sport) de Kobe.

Les résultats des différentes recherches menées par la marque ont abouti au constat suivant : la perte d’énergie, en running, se fait au niveau de la cheville, lors de l’impact. C’est ainsi qu’Asics a développé la chaussure longue distance Metaride conçue à partir de la toute dernière semelle Guidesole. Cette semelle à la forme atypique déplace le poids du corps vers l’avant. L’objectif est ainsi de propulser le coureur et de réduire la déperdition d’énergie au talon. Ingénieux.

Les différents tests menés lors du développement produit ont également mis en avant le fait que cette nouvelle semelle offrait davantage d’adhérence tout en réduisant les différents mouvements de la cheville. Ce qui entraine plus de stabilité et de protection.

Côté technologie, on trouve les innovation phares de la marque japonaise, mais également quelques nouveautés interessantes :

  • La nouvelle technologie Guidesole : que nous venons de vous dévoiler réduit de 20% la perte de tonus lors de votre sortie running.
  • Flytefoam : nom donné à la semelle intermédiaire qui se concentre sur l’amorti et la réactivité grâce à sa légèreté et sa durabilité. 55% plus léger que les mousses traditionnels.
  • Flytefoam Propel : technologie interne de la chaussure donnant un effet ressort lors de l’impact
  • GEL : le fameux GEL propre à Asics qui garantit un amorti optimal et qui absorbe les chocs au niveau du talon
  • 3D Guidance Line : fluidifie le mouvement du runner en déplaçant le centre de gravité vers l’arrière du pied
  • Semelle Asics : la semelle extérieure a été repensée pour davantage de traction lors des sorties longues
  • Metaclutch : améliore le maintien au niveau du talon
  • Knit Upper : une nouvelle structure des oeillets pour un laçage optimal et un mesh repensé pour plus de maintien.

Ces technologies se combinent et agissent en concordance afin d’optimiser la foulée des runners longues distances et ainsi donner une impression de mouvement « sans effort ». Parfait pour votre prépa Marathon ?

Côté Runpack, on reste encore dubitatif face à cette nouvelle semelle et surtout sur les effets réels au regard du tarif qui s’enflamme (+60€ par rapport à la Nimbus 21 ou la Kayano 25). Nous ne manquerons pas de vous faire un retour une fois la paire passée au test !

Fiche technique

Poids : 305g (version homme)

Drop : 0 mm

Prix : 250€

chaussures-course-a-pied-asics-metaride-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok