Testing

Ceinture d’hydratation KIPRUN « Marathon Belt » – test et avis

Publié le 30/10/2021 Mis à jour le 26/10/2021

On a testé la ceinture d'hydratation de KIPRUN "Marathon Belt". On vous dit ce qu'on en a pensé !

Ceinture d’hydratation KIPRUN « Marathon Belt »

kiprun ceinture hydratation marathon belt runpack

Vous le savez, les ceintures d’hydratation sont très utiles en course à pied, notamment pour les sorties longues. La ceinture d’hydratation KIPRUN « Marathon Belt » peut contenir deux flasques de 250ml chacune, en plus de 6 gels/barres. Il est également possible d’y ranger vos clés ou votre téléphone par exemple. La ceinture est proposée en cinq tailles différentes, en fonction de votre tour de hanches.

Après avoir testé la ceinture sur des footings, des sorties plutôt longues (+1h30) aussi bien sur route qu’en trail, il faut dire qu’elle reste très confort et qu’elle ne bouge pas, peu importe le mouvement effectué. Un cordon placé à l ‘avant de la ceinture vous permet de bien ajuster cette dernière.

Les flasques sont accessibles très facilement, il est très simple de les placer et les enlever des poches, avec une bonne élasticité de ces dernières. Elles restent aussi bien en place et ne gênent pas. J’ai notamment pu utiliser une flasque de 500ml, que l’on peut placer à l’avant, en plus des deux flasques de 250ml placées à l’arrière. C’est la même, aucun problème.

kiprun ceinture hydratation marathon belt runpack 2

Ce que j’apprécie c’est le fait que la ceinture s’enfile. On ne peut pas la détacher. Selon moi, on est mieux maintenu, ainsi que nos barres, gels, flasques etc. Même si au départ, on pourrait se sentir compressé, ce sentiment se fait vite oublier au bout de quelques kilomètres. Elle possède une bonne capacité de rangement et est donc un parfait compromis pour les personnes ne souhaitant pas porter un sac d’hydratation.

Ceinture d’hydratation KIPRUN « Marathon Belt » – pour quelle utilisation ?

L’avantage de la ceinture est qu’elle est très facile à transporter, à utiliser, et qu’elle ne gêne pas. Elle peut donc convenir pour tous types de séances assez longues. Elle peut également servir à simplement ranger ses clés ou encore son téléphone (beaucoup mieux qu’un brassard selon moi). Elle possède une bonne capacité de rangement et est donc un parfait compromis pour les personnes ne souhaitant pas porter un sac d’hydratation. Pour les sorties encore plus longues où il est nécessaire d’avoir un matériel conséquent, il vaut mieux opter pour un sac d’hydratation où le litrage sera plus élevé.

kiprun ceinture hydratation marathon belt runpack 1

Cette ceinture d’hydratation de Kiprun est proposée à 20 euros, un tarif plus qu’abordable. Je recommande cette ceinture à 100% !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok