Chaussures de running

adidas Adizero Takumi Sen 8 : la chaussure avec tiges carbone pour le 5km et le 10km

Publié le 13/09/2021

Les courses organisées par adidas sont toujours l'occasion pour la marque de mettre un gros coup de projecteur sur leurs nouvelles chaussures. Ce dimanche, c'était au tour de la Adizero Takumi Sen 8 d'être mise à l'honneur !

Ce week-end, adidas a organisé son événement « Road to records » à Herzogenaurach avec un objectif premier: permettre à ses athlètes de battre des records sur 5km, 10km ou semi-marathon. Plusieurs courses étaient donc au programme et ont été le théâtre de grosses performances :

  • La Kényane Agnes Jebet Tirop a battu le record du monde du 10km en 30’01
  • L’Éthiopienne Senbere Teferi a battu le record du monde du 5km 14’29
  • Rhonex Kipruto a établi le 3ème meilleur chrono de tous les temps sur 10km en 26’43
adidas Adizero Road to Records

Outre ces chronos de haut vol, les chaussures portées par les athlètes sur cet événement ont fait particulièrement parler d’elles. En effet, plusieurs coureurs et coureuses portaient un tout nouveau modèle qui n’avait pas été dévoilé par la marque jusqu’alors : la adidas adizero Takumi Sen 8. Cette dernière chaussure de la gamme Adizero d’adidas, taillée pour la performance, était notamment portée par Senbere Teferi sur le 5km et Rhonex Kipruto sur le 10km. En janvier 2020 à Valence, c’était d’ailleurs déjà avec des Takumi Sen 5 aux pieds que cet athlète kényan avait établi un nouveau record du monde du 10km en 26’24. Un record qui tient toujours et qui démontre bien que ce modèle est globalement apprécié par les coureurs sur route de moyennes distances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Filitti (@alexfilitti)

adidas Adizero Takumi Sen 8 : la chaussure de performance pour le 5km et 10km

Cette adidas Adizero Takumi Sen 8 n’est autre que la petite soeur de la Adios Pro 2.0: on y retrouve les mêmes composants, mais adaptés à la pratique du 5km et du 10km en compétition (alors que la Adios Pro 2.0 sera plus orientée vers le semi et le marathon).

adidas adizero Takumi Sen 8

La semelle intermédiaire, plus fine que sur la Adios Pro 2, est entièrement composée de Lightstrike Pro, cette mousse à la fois légère et réactive. Les fameuses tiges en carbone, les EnergyRods, sont aussi présentes à l’intérieur de cette semelle pour favoriser le retour d’énergie. Côté semelle extérieure, le grip Continental a encore une fois été reconduit. Positionné de façon subtile, il permet de combiner légèreté et bonne traction. Le grip doit d’ailleurs visiblement être meilleur que sur la Adios Pro 2.0 par exemple puisque la semelle extérieure semble bien plus texturée.

Attention, cette chaussure est par contre interdite sur piste. Il se sera donc pas possible de la porter sur des distances comme le 5000m ou le 10000m malheureusement.

Cette adidas Adizero Takumi Sen 8 sera disponible à partir du 1er décembre sur le site de la marque et chez certains revendeurs. Le prix de cette chaussure n’a pour le moment pas été dévoilé.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok