Chaussures

Nike Running x Cody Hudson pour la collection AIR

Publié le 03/10/2019

Cody Hudson, graphiste basé à Chicago dévoile sa dernière collection en date en collaboration avec Nike Running. Textile, accessoires et chaussures sont mis en avant dans cette collection du programme AIR (Artist In Residence).

Cette collection se revendique être dans la contre-culture des années 60 avec ses couleurs vives, ses graphiques et ses textes. La principale forme utilisée par le graphiste est le cercle, définit comme « lâche » afin de transmettre un mouvement constant et un esprit de cohésion.

Selon Hudson : « Le motif de points peint à la main utilisé sur toute la ligne visait à donner une impression de mouvement, mais d’une manière moins que parfaite. Pour moi, les points ressemblent à des individus qui se rassemblent tous pour former quelque chose de plus grand quand on le voit comme un motif plus grand. »

En plus du textile (vestes, shorts, t-shirts) et des chaussettes, casquettes côté accessoires, c’est également deux modèles de chaussures Nike qui sont mis en avant dans cette collection : la Pegasus 36 et l’Epic Phantom React Flyknit.

Pegasus 36

Elle est imprimée de plusieurs formes géométriques de couleurs noir, bleu et beige. Le swoosh ressort de ce modèle en étant jaune vif. La semelle intermédiaire est elle, baillée d’un dégradé. Ce design est évidemment fait pour représenter l’art du mouvement comme l’a annoncé Cody Hudson.

Epic Phantom React Flyknit

Cette Flyknit laceless est elle représentée par des petits points bleus sur toute la chaussure. Son swoosh est lui vide afin de percevoir ces mêmes point bleus. La tige et la languette tapent à l’œil représentés par un jaune vif. Enfin la semelle intermédiaire reste simple et unie avec un bleu marine.

Cette collection est disponible, aujourd’hui le 03 octobre 2019 sur le site Nike.com et dans certains magasins.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok