Chaussures de running

Brooks Run Visible – courez de nuit en toute sécurité

Publié le 01/10/2021 Mis à jour le 30/09/2021

Brooks a récemment dévoilé sa collection "Run Visible", composée de shorts, t-shirts, chaussettes, vestes et même de chaussures visibles de nuit. On vous présente l'ensemble de la collection !

Le soleil se couche de plus en plus tôt ! Les sorties nocturnes vont donc être de plus en plus présents. Qui dit manque de lumière, dit manque de visibilité, pour le coureur mais aussi pour l’environnement extérieur. Pour pallier à ce manque de visibilité et donc de sécurité, Brooks a dévoilé sa collection Run Visible. Elle est composée de vêtements, chaussures et accessoires réfléchissants, ce qui permet à un véhicule d’apercevoir le coureur, jusqu’à 180m.

brooks collection run visible 12

La collection Run Visible est fabriquée avec un matériau rétroréfléchissant, dans les zones stratégiques. C’est ce qui permet au coureur d’être vu par des automobilistes par exemple. Chaque modèle renvoie une intensité lumineuse minimale équivalente à l’éclairage émis par 300 bougies, rien que ça !

Brooks Run Visible

La collection est composée d’une tenue complète, en plus de chaussures. Pour les tenues, on retrouve des vestes coupe-vent, avec et sans manches. On retrouve également des t-shirts à manches courtes et à manches longues. Plus bas, chez les hommes, on retrouve un short 2 en 1 et collant. Chez les femmes, on a aussi un collant, mais le short reste simple. Pour ce qui est des accessoires : bonnet, gants et chaussettes complètent la tenue.

 

Brooks Run Visible – tenue femmes

Brooks Run Visible – tenue hommes

Brooks Run Visible – les chaussures

Côté chaussures, on retrouve trois modèles phares de la marques. On a l’inévitable Ghost 14, une chaussure réactive, bien amortie, et très confortable. Elle peut notamment répondre à un bon nombre de séances d’entraînement. Un autre modèle phare de la marque est également disponible : la Glycerin 19, confortable et parfaite pour les sorties prolongées (retrouvez notre test pour en savoir plus). Enfin, la troisième chaussure est la Hyperion Tempo. Cette dernière est plus orientée performance, de par sa légèreté et son dynamisme.

Run Visible – une collection responsable

Pour cette collection, Brooks a axé sa recherche sur des matériaux durables et responsables. Au total, 85% de la collection est fabriquée à partir de matériaux recyclés et certifiés Bluesign. Selon la marque américaine, ce taux représente une hausse de 31 points de pourcentage, par rapport à 2020.

Plus précisément, les nouveaux modèles Carbonite sont fabriqués à partir de 53% de tissus recyclés. Les modèles manches longues contiennent 84% de contenu recyclé, tandis que d’autres articles en contiennent 70%. C’est 26% de plus que la saison dernière.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok