Chaussures

Mizuno Wave Ultima 11 : édition marathon d’Amsterdam !

Publié le 04/10/2019

Le 20 octobre prochain se déroulera aux Pays-Bas, le marathon d'Amsterdam. L'occasion pour Mizuno de collaborer avec le Rijksmuseum.

Voilà maintenant 20 ans que Mizuno est le partenaire officiel du TCS Amsterdam Marathon. Pour l’occasion, la marque japonaise dévoile une nouvelle édition de leur modèle phare : la Wave Ultima 11 Amsterdam. Le design de la chaussure est créé spécialement pour cette édition de marathon. En prime une collaboration avec le Rijksmuseum où le célèbre Rembrandt et son tableau « De Nachtwacht » (La Ronde de Nuit en hollandais) sont mis en avant.

Pour cet anniversaire, Mizuno a également déclaré : « Le partenariat avec le marathon d’Amsterdam a commencé en Octobre 2000 avec 5800 coureurs inscrits. 20 éditions plus tard, l’événement rassemble 42.500 coureurs du monde entier, de 89 nationalités différentes, tous déterminés à profiter de chaque kilomètres entre passion et détermination. Au fil des années, les partenaires ont grandi avec l’événement, renforçant ainsi leurs liens autour des valeurs du sport et de la culture. »

La raison de cet hommage au grand peintre, dessinateur et graveur qu’était Rembrandt est que la Hollande célèbre en cette année 2019, le 350 ème anniversaire de sa mort. Lieu unique étant l’un des musées les plus importants d’Amsterdam, les clichés de ce nouveau modèle de Mizuno ont été dévoilé au sein de celui-ci même.

Sur l’empeigne figure un jeu d’ombre et de lumière similaire tandis que la semelle intérieure présente des fragments de la toile la plus connue de Rembrandt.

Pour rappel

Parfaite pour les longues distances, la Wave Ultima 11 s’adresse à vous, runners qui cherchez du confort. Dotée d’une talonnette U4icX, d’une semelle intermédiaire à structure double et d’un caoutchouc soufflé, elle vous garantit des pointes souples dans chacun de vos pas. Malgré son poids de 320 grammes, la tige comporte moins de pièces afin de créer un cadre plus léger et fournir un maintien confortable.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok