Accessoires

Theragun de Therabody : les pistolets de massage à percussion

Publié le 08/10/2021

Le pistolet de massage devient un accessoire familier pour les coureurs, amateurs comme professionnels. La marque Therabody avec ses Theragun est leader sur le marché.

Arrivée sur le marché il y a environ deux ans, la marque Therabody s’impose de plus en plus auprès des runners avec ses Theragun, des pistolets de massage utilisant la thérapie par percussions. Ces accessoires prennent désormais place dans le sac de bon nombre de coureurs, amateurs comme professionnels. On a par exemple vu récemment les français Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian ou Rénelle Lamote utiliser la version Theragun Pro, tout comme l’illustre Mo Farah.

Qu’est ce que la thérapie par percussions ?

La thérapie par percussions est une forme de massage qui consiste à appliquer une pression de façon rapide et répétitive sur les muscles afin de les traiter en profondeur.

Mo Farah Theragun Pro Therabody

Theragun de Therabody : quels sont les bienfaits des pistolets de massage ?

Les effets du Theragun sur le corps sont multiples, tant pour les sportifs que pour les personnes sédentaires. Il permet d’accélérer la récupération, de réduire les tensions musculaires et d’améliorer aussi les performances. Ces pistolets de massage peuvent d’ailleurs s’utiliser à plusieurs reprises dans la journée, à la fois avant, pendant et après l’effort.

 

Focus sur le Theragun Prime :

Theragun Prime Therabody

Le Theragun Prime est le modèle « entrée de gamme » de la marque, vendu au prix de 299,00€. Mais ce produit n’a rien d’un accessoire « bas de gamme » et présente de très belle qualités pour un prix plus abordable que le reste de la gamme. Son efficacité est en effet prouvée et traite les muscles en moyenne 60% plus en profondeur que les autres appareils du marché à l’aide d’une amplitude plus importante. Il dispose aussi de 120 minutes d’autonomie qui permettent de l’utiliser régulièrement sans avoir à se soucier de la recharge.

Theragun Prime Therabody

Le bruit de ces pistolets de massage était un frein pour bon nombre d’acheteurs il y a quelques temps. Mais Therabody a fait de gros progrès en la matière en intégrant un nouveau moteur silencieux doté de la technologie QuietForce. Le Theragun Prime est donc plus silencieux (mais on ne va pas vous le cacher, le mouvement d’aller-retour de la tête du pistolet induit indéniablement un petit bruit de fond).

La poignée ergonomique en triangle est aussi un des points forts du Theragun Prime qui peut être facilement pris en main. Même les zones les plus complexes peuvent être atteintes pour un massage en parfaite autonomie. Les quatre embouts proposés permettent aussi d’adapter le soin à la zone à traiter (le dampener, le standard ball, le thumb et le cône).

Theragun Prime Therabody

Tout comme le Theragun Pro et le Theragun Elite, le Theragun Prime peut se connecter via Bluetooth avec votre smartphone et peut être guidé par l’application dédiée. Celle-ci permet de choisir un programme adapté aux besoins de son corps et de personnaliser encore plus le soin prodigué.

Theragun Application Bluetooth

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok