Chaussures de running

S/LAb Phanstasm CF : la nouvelle chaussure de performance sur route de Salomon

Publié le 20/10/2021

Après le trail, Salomon va tenter de se faire une place sur le marché de la route en lançant une nouvelle chaussure performante, la S/Lab Phantasm CF.

Vendredi dernier, nous étions conviés par Salomon pour un testing d’une toute nouvelle chaussure taillée pour la route. La marque bien installée dans le milieu du trail souhaite en effet désormais investir le marché de la chaussure de performance sur route.

Salomon SLab Phantasm CF

Nous avons donc eu la chance de tester en avant-première la nouvelle S/Lab Phantasm CF, une chaussure dotée d’une plaque, comme beaucoup de chaussures des marques concurrentes. Mais sur cette S/Lab Phantasm CF, exit le carbone et place à une plaque en fibre de verre (à l’instar de ce qu’on retrouve sur la Wave Rebellion de Mizuno). Ce matériau est plus maniable que le carbone et possède également d’autres atouts: il est moins onéreux et plus éco-responsable avec moins de déchets lors de la production des plaques.

Salomon SLab Phantasm CF

Le bloc semelle est quant à lui constitué d’une mousse EnergySurge doublée de cette plaque en fibre de verre EnergyBlade. Ce combo offre alors un bon retour d’énergie et une propulsion plus importante que sur la S/Lab Phantasm qui n’avait pas de plaque et était plus exigeante au niveau de la foulée (sur cette dernière, la mousse EnergySurge était présentée avec une densité différente qui conférait une économie d’énergie moindre). Le design de la semelle apporte aussi sa pierre à l’édifice grâce à sa forme R-Camber qui favorise le déroulé de la foulée avec des transitions plus efficaces.

Salomon SLab Phantasm CF

Concernant la semelle extérieure, ce modèle propose un bon grip pour passer sur toutes les surfaces, même humides. On peut à notre sens faire totalement confiance à Salomon sur ce point puisque la marque bénéficie d’un riche héritage avec ses produits trail !

Salomon SLab Phantasm CF

Côté chausson, on retrouve du Matryx Micro Aéré, un matériau très léger, résistant et respirant qui devrait tenir sur le long terme. Les équipes produits de chez Salomon avancent d’ailleurs que cette S/Lab Phantasm CF se veut être plus durable que certaines chaussures concurrentes qui sont obsolètes au bout de 200 ou 250km.

Salomon SLab Phantasm CF

Cette S/Lab Phantasm CF de Salomon sera disponible au mois de février ou mars 2022. La collection « route » de Salomon sera ensuite complétée par d’autres modèles construits sur le même principe, avec une mousse et une plaque en fibre de verre, mais plus orientés vers l’entraînement ou les runners débutants. La S/Lab Phantasm qui existe actuellement perdra donc sa place dans les prochaines collections, au profit de nouveaux modèles encore plus travaillés.

Salomon SLab Phantasm CF

S/Lab Phantasm CF – Les caractéristiques techniques :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 9mm
  • Stack : 23/32
  • Poids : 225g
  • Prix : 200,00€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok