Marseille-Cassis: une team New Balance 100% féminine pour la fondation Alice Millat

Publié le 23/10/2021 Mis à jour le 21/10/2021

Dimanche 31 octobre, plus de 20 000 coureurs prendront le départ de Marseille-Cassis. Parmi eux, on retrouvera une team 100% féminine New Balance !

Pour la 9ème année consécutive, New Balance sera le partenaire de Marseille-Cassis, cet événement incontournable du calendrier de courses sur route françaises. Pour l’occasion, la marque a décidé de soutenir le sport féminin en y inscrivant une team 100% féminine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marseille-Cassis (@marscassis)


Huit coureuses de la team seront donc au départ, habillées en New Balance de la tête aux pieds : Aurélie Bresson, Tannissia Issad, Marine Noret, Fanny Fernandez, Marie Oheix, Anthéa Juin, Eugénie Morel et Élodie Watrin. Elles auront pour objectif d’arriver au bout des 20km de cette épreuve pour reverser un maximum d’argent pour la fondation Alice Millat. Pour chaque kilomètre parcouru par ces athlètes, New Balance reversera en effet 50 euros à la fondation, soit une dotation totale de 8000€. Un appel à projet sera alors ensuite lancé par la fondation pour financer un programme sportif à l’aide de ce don. Pour rappel, la fondation Alice Millat est la première fondation européenne oeuvrant en faveur du sport féminin.

Team 100% féminine New Balance Marseille Cassis

Côté équipement, la plupart des coureuses de la team New Balance porteront les 1080v11. Cette chaussure très polyvalente devrait parfaitement leur convenir sur cette course, notamment grâce à son confort. Les plus rapides d’entre-elles opteront peut-être pour d’autres modèles plutôt taillés pour la performance de la gamme FuelCell, tels que la RC Elite v2 et sa plaque carbone.

1080v11 New Balance

L’engagement de New Balance pour la cause féminine ne s’arrête pas à cette course. La marque a aussi sa propre fondation qui vise à améliorer la santé et le bien être des enfants et des familles à travers le monde. C’est également une entreprise engagée dans la lutte contre le cancer du sein, qui soutient les courses Race for The Cure aux États -Unis et La Rochambelle en France.

Dernièrement, New Balance a aussi lancé un nouveau projet nommé « Stolen Starts », mettant en place un collectif féminin au niveau mondial. Ce dernier a pour objectif de valoriser toutes les femmes qui pratiquent la course à pied.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok