On a participé à la ASICS Sainté Lyon !

Publié le 29/11/2021

ASICS SaintéLyon : on a pu participer à la doyenne des courses ultras en France ! L'occasion pour nous de tester la gamme trail d'ASICS.

On a pu participer à la 67ème édition de la ASICS SaintéLyon. Course mythique en France, elle a donc changé de nom depuis l’arrivée d’ASICS en tant que partenaire officiel. C’est d’ailleurs avec le team ASICS que nous avons foulé les chemins enneigés de Saint-Étienne, en relais jusqu’à Lyon.

ASICS SaintéLyon – présentation de l’événement

La SaintéLyon est une course longue de 78km pour un dénivelé positif de 2040m. Mythique de par son parcours à effectuer de nuit, elle rassemble chaque année un grand nombre de coureurs passionnés. Pour cette 6ème édition, nous étions invités par ASICS, nouveau partenaire officiel de l’événement. L’occasion pour nous de tester la nouvelle gamme trail de la marque japonaise, aux côtés d’athlètes tels que Sissi Cussot, Léonie Périault ou encore Antoinette Nana Djimou. On retrouvait également les finalistes de la Trail Elite Factory : Manon Lallement, Élie Besson-Pithon, Killian Luison et Hortense Mermillont, ainsi que le champion du monde de trail 2009 Thomas Lorblanchet.

asics saintélyon 2021

Crédit photo – Instagram : @_albin_

ASICS SaintéLyon – équipement ASICS Trail

Au départ de cette SaintéLyon, en relais donc, nous étions équipés de la tête aux pieds avec la gamme trail d’ASICS. Pour le haut du corps, on avait la veste Fujitrail en plus du t-shirt à manches longues Katakana Retro Tokyo et d’une première couche. Le textile est vraiment qualitatif. La veste Fujitrail taille bien, est respirante et protège bien du vent (et même de la neige en début de course). Pour le bas, on portait le collant Lite-show Winter. Très épais, il est idéal sur ce genre de course, ou la température tourne autour de 0°C.

Pour ce qui est des chaussures, on avait opté pour les Trabuco Max, pour leur confort et leur amorti. La chaussure a su faire le job sur un terrain mouillé, glissant et accidenté. Gros coup de coeur également sur la technologie ASICS Grip. À aucun moment la chaussure n’a glissé, et même les plus grosses descentes enneigées/mouillées n’ont rien pu faire pour la déstabiliser. Pour les plus curieux, retrouvez notre retour de test de cette Trabuco Max que nous avions déjà pu expérimenter sur le Half Marathon des Sables.

Un grand merci à ASICS pour cette expérience et bravo à l’ensemble des participants à cette édition 2021 de la ASICS SaintéLyon.

Crédits photos @_albin_

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok