Testing

Pack Sport Cryo de Back In The Game – Test et avis

Publié le 07/01/2022

On a testé le pack Sport Cryo de Back In the Game, composé des appareils : Game Ready, Compex 8.0 et Theragun Pro.

Back in The Game est une équipe réunie de chirurgiens, médecins, ostéopathes et sportifs professionnels. Cette équipe a pour objectif de proposer des solutions de récupération et de rééducation à tous les sportifs.

back in the game test et avis runpack

Back in The Game – comment ça marche ?

Sélectionnez les appareils dont vous avez besoin. On y retrouve 4 principaux produits : le système de cryothérapie et pressothérapie GameReady, le système de pressothérapie Normatec, le stimulateur Compex 8.0 et le pistolet de massage Theragun Pro. Des packs sont aussi disponibles, avec plusieurs produits proposés. On a le pack Santé (GameReady + Compex), le pack Sport Cryo (Game Ready + Compex + Theragun Pro) et le pack Sport Presso (Normatec + Compex + Theragun Pro).

Une fois l’offre choisie, renseignez les dates de début d’utilisation et de durée de location ainsi que les zones de traitement souhaitées. Recevez les produits, testez-les, puis renvoyez-les. Dans notre cas, nous avons testé le pack Sport Cryo et n’avons donc pas testé le système Normatec.

Game Ready

Note :

(9/10)

Rapidement, le Game Ready est un appareil de guérison par le froid, mais peut aussi être utilisé pour favoriser la récupération. Nous l’avons utilisé dans cette deuxième optique. On peut utiliser cet outil sur à peu près l’ensemble du corps. Il vous suffit juste de posséder le matériel nécessaire, c’est à dire des enveloppes adaptées pour chaque parties du corps : bottes intégrales, genoux, hanche, épaule, hanche etc. Dans notre cas, nous possédions deux enveloppes jambes entières.

Le GameReady est très facile à transporter. Il se range facilement dans sa sacoche et ne pèse pas très lourd. À l’intérieur on retrouve les principaux éléments : la machine Game Ready, deux enveloppes pour les jambes, des câbles connecteurs et un câble prise secteur. Un manuel d’utilisation est évidemment fourni, pour vous expliquer la démarche à suivre afin d’utiliser la machine.

A noter que ce Game Ready fonctionnent avec des glaçons. Comme indiqué dans le manuel, il vous faut insérer des glaçons dans le compartiment de la machine pour qu’elle puisse fonctionner. Jusque là, rien de bien sorcier. Il est aussi indiqué comment installer les enveloppes. Pas si simple lorsqu’on est seuls (surtout quand on est très peu souple..). A deux, c’est toujours mieux.

Comment ça fonctionne ? On retrouve deux principales actions exercées par le Game Ready : compression et cryothérapie. La machine met en place une compression dynamique par intermittence qui agit activement sur les zones stratégiques. On a donc aussi une arrivée d’eau froide (via les glaçons) sur la zone ciblée. Si blessure il y a par exemple, le froid vient réduire la douleur musculaire, les inflammations…

Les sensations de compression et de froid sont vraiment très agréable. Vous pouvez contrôler le programme via la machine et son écran digital notamment. Le manuel d’utilisation vous indique par quels programme sélectionner. Assez compliqué à comprendre au début mais on s’y habitue assez rapidement au final. Cela nécessite tout de même un certain temps d’utilisation pour bien comprendre l’ensemble de la machine. Il faut aussi souligner le fait que la machine n’est pas bruyante. Vous pouvez très bien l’utiliser le soir dans votre canapé en vous détendant.

On ne vous vante plus les bienfaits de la cryothérapie et de la compression. Avoir les deux en même temps n’est que bénéfique pour le corps. Post blessure, si vous avez les moyens, n’hésitez pas un seul instant. Nul doute que la guérison et la récupération ne seront que plus rapides, pour enchaîner sur une reprise du sport des plus optimales.

Compex

Note :

(9/10)

Dans le pack « Sport Cryo » que nous avec eu la chance de recevoir en test, nous retrouvons le Compex SP 8.0. Il s’agit ni plus ni moins d’une des versions les plus haut de gamme référencées chez la marque spécialiste de l’électrostimulation. À l’achat neuf, ce Compex SP 8.0 vaut 999,99€. C’est donc un produit qui n’est pas à la portée de tout le monde, mais qui est désormais plus accessible grâce au service proposé par Back In The Game.

Le Compex SP 8.0 est mis à disposition dans sa petite valise de transport. Assez petit et léger, cet étui permet de transporter facilement cet électrostimulateur. Cela reste tout de même bien plus volumineux et moins pratique qu’un Bluetens par exemple (mais plus performant certainement).

La prise en main du Compex SP 8.0 est quant à elle relativement rapide et instinctive grâce à une interface plutôt bien pensée. Les programmes sont listés de façon très claire. Les instructions de placement des électrodes sont aussi précises avec un dessin qui indique où chacune d’entre elles doit se situer. Il suffit ensuite de lancer le programme et d’attendre la fin. Une jauge annonce l’avancée tout au long du programme.

Le choix de programmes est par contre assez vaste et peut en apeurer certains qui pourront se sentir un perdus au beau milieu de tout ça. Au total, ce sont pas moins de 40 programmes qui sont répartis en 5 catégories (préparation physique, récupération/massage, antidouleur, rééducation, renforcement fitness).

Dans le cadre de notre pratique de la course à pied, nous avons surtout utilisé les programmes liés à la récupération et ceux visant à réduire nos tensions musculaires.
Les résultats ont été sans appel et très bénéfiques. Après de grosses sorties, la récupération musculaire est facilitée après quelques minutes d’utilisation du Compex.
Les petites tensions musculaires s’estompent également rapidement à l’aide des programmes spécifiques.
Il faut savoir que ce Compex SP 8.0 dispose de la technologie MI (Muscle Intelligence) et s’adapte donc à chacun de vos muscles pour une électrostimulation plus efficace. L’intensité du programme s’adapte après un scan très rapide de votre muscle en début de séance.

Un des points forts de ce Compex SP 8.0 est également qu’il propose des modules sans fil. Aucune crainte donc de s’emmêler dans les nombreux fils qui relient les électrodes au boîtier.

Côté autonomie, l’appareil peut fonctionner facilement 3 à 4h sans être rechargé. On peut donc enchainer plus de 5 programmes sans avoir à le recharger.

À noter également que Back In The Game prend le soin d’envoyer des électrodes neuves à chaque utilisateur. Un bon point pour l’hygiène. En revanche, on ne retrouve que de petites électrodes dans le kit. L’absence de grandes électrodes limite donc un peu l’utilisation du Compex car certains programmes les demandent (notamment pour travailler les deux jambes en même temps).

Theragun Pro

Note :

(8/10)

Dans le pack Sport Cryo, on retrouve donc le Theragun Pro. Il faut savoir que parmi les trois modèles de pistolets de massage (Pro, Elite, Prime), le Pro est le produit haut de gamme. Il est plus puissant, a une meilleure autonomie, plus silencieux et est également plus maniable.

Premièrement, l’un de ses points forts est son ergonomie. On peut atteindre toutes les zones du corps souhaitées assez facilement, seul, grâce au bras qui peut se régler sur 4 crans différents et la poignée qui permet différentes prises (assez utile vu son poids : 1,3kg). En tant que coureurs, nous l’avons surtout utilisé sur les cuisses et les mollets après séance donc ce n’était pas compliqué. L’un des gros avantages est aussi son silence. Il est assez silencieux et peut s’utiliser à tout moment, sans gêner qui que ce soit.

Il est simple d’utilisation. On peut facilement régler le nombre de percussions par minute : 1750, 1900, 2100, 2200 et 2400. 6 embouts sont également livrés avec le Theragun Pro, ce qui permet de sélectionner le type de massage souhaité, en fonction des zones ciblées. Une application « Therabody » est à télécharger si vous le souhaitez. Vous pouvez l’utiliser via l’application en bluetooth, où des programmes sont proposés pour chaque partie du corps, vous pouvez régler la puissance etc, mais vous pouvez aussi l’utiliser seul sans l’application. Très pratique lorsque vous souhaitez l’utiliser rapidement ou que vous n’avez pas votre téléphone.

Question autonomie rien à dire. Il faut environ 1h pour recharger complètement une batterie du Theragun Pro, pour une utilisation d’un peu plus de 2h. Largement suffisant sachant qu’on ne l’utilise en moyenne que de quelques minutes.

En somme, c’est un accessoire très performant, après de grosses séances, en récupération ou le soir en détente. Il faut aussi savoir qu’il atteint environ 60% plus profondément dans les tissus corporels qu’un pistolet de massage de base. Il nous fait facilement oublier les jambes lourdes et les courbatures !

Verdict

En résumé, les produits du pack Sport Cryo de Back In The Game sont performants et vous aideront vraiment pour votre récupération post-blessure par exemple. Au-delà des produits en eux-mêmes, le service de location proposé par Back In The Game est aussi plutôt avantageux. Chacun de ces trois produits : Compex, Game Ready et Theragun sont situés haut de gamme. Ils sont donc chers lorsqu’ils sont vendus séparément. Pour ce pack, il est disponible dès 150 euros (pour une location de 4 jours). Plus la durée de location augmente, plus le prix augmente. Une très bonne alternative si vous ne souhaitez pas acheter ces produits, et que vos blessures ne sont pas fréquentes !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok