Testing

Under Armour HOVR Mega 2 Clone – Test et avis

Publié le 21/12/2021

Under Armour est une marque peu présente en France contrairement aux États-Unis par exemple. C'est la première fois que l'on teste une chaussure de la marque : la HOVR Mega 2 Clone.

La HOVR Mega 2 Clone est une chaussure plutôt lourde et imposante au premier abord. Elle est plutôt destinée aux sorties à allure cool. Elle reste confort mais son amorti est très rigide, très surprenant et déstabilisant au début.

Toutes mes séances ont été des footings généralement, couplées quelques fois par des changements d’allure (fartlek). Le terrain était principalement de la route et des chemins tracés, stables. Je n’ai pas dépassé les 10km avec ces chaussures, étant donné l’apparition de quelques douleurs articulaires.

under armour hovr mega 2 clone runpack

Under Armour HOVR Mega 2 Clone – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8mm
  • Poids : 300g (H – T42)
  • Prix : 150€

Confort

Note :

(7/10)

Question confort, l’empeigne est assez surprenante par rapport aux autres chaussures de running. Elle paraît plus épaisse, mais reste tout de même souple et « élastique ». Au final, on ne ressent pas de gêne particulière et le pied est bien enveloppé. La languette protège bien le pied également.

under armour hovr mega 2 clone runpack 4

Dynamisme

Note :

(5/10)

La semelle intermédiaire est assez rigide, on ne s’y enfonce pas. Cependant, elle n’est pas dynamique. le mesh en Energy Web placé autour de la mousse UA HOVR ne renvoie pas beaucoup l’énergie procurée lors de la foulée.

under armour hovr mega 2 clone runpack 6

Amorti

Note :

(4/10)

L’amorti est très peu confortable selon moi. La mousse HOVR reste rigide et n’amortit pas si bien les chocs. J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, il vaut mieux rester sur des footings lents ne dépassant pas les 10km pour ne pa risquer de se blesser.

under armour hovr mega 2 clone runpack 5

Stabilité

Note :

(8/10)

Pour ce qui est de la stabilité , je n’ai pas eu de problèmes. La semelle rigide et les renforts synthétiques permettent aux pieds d’être plutôt bien calé. L’avant de la chaussure est assez large, pour que les pieds se posent bien à plat. Pour la semelle extérieure, je n’ai pas eu de soucis d’accroche non plus, même sur des surfaces humides.

under armour hovr mega 2 clone runpack 3

Maintien

Note :

(7/10)

Le maintien reste aussi correct. Pas de problème majeur. Le laçage maintien bien le pied, qui ne bouge pas dans la chaussure. Le col de la tige se cale bien sur le tendon d’Achille et le rembourrage reste confortable.

under armour hovr mega 2 clone runpack 2

Verdict

En résumé, l’Under Armour HOVR Mega 2 Clone est une chaussure plutôt adaptée pour 1 à 2 sorties par semaine, pour débuter en course à pied. Elle convient surtout pour des footings ne dépassant pas les 10 kilomètres à allure tranquille. Si vous avez des problèmes aux genoux, il ne faut pas partir sur ce modèle qui selon moi est trop rigide.

L’autre point négatif peut être son prix : 150€. Cher pour le résultat final. Il peut s’expliquer aussi par la puce connectée à UA MapMyRun. Cette puce est placée dans la semelle intermédiaire et permet au coureur d’analyser ses performances en direct s’il le souhaite.

Description du testeur

  • Profil : Masculin
  • Type de foulée : Universelle
  • Poids : 78kg
  • Types de séances : Footings / Fartleks

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok