Accessoires

KIPRUN 500 BY COROS : la nouvelle montre GPS de DECATHLON à seulement 120 euros !

Publié le 01/04/2022

Une belle collaboration entre les équipes de DECATHLON et de COROS a permis à la montre GPS KIPRUN 500 BY COROS de voir le jour à un prix défiant toute concurrence.

DECATHLON et Coros ont collaboré pour lancer une toute nouvelle montre GPS : la KIPRUN 500 BY COROS. Cette dernière n’est autre qu’une version très similaire de la PACE 2 de Coros, avec quelques fonctionnalités et surtout quelques euros retranchés (120 euros pour la KIPRUN 500 BY COROS contre 199 euros pour la PACE 2).

À l’occasion du marathon de Paris ce dimanche 03 avril, KIPRUN en a profité pour lancer son modèle auprès des consommateurs, forcément très intrigués par ce nouveau modèle.

KIPRUN GPS 500 BY COROS

KIPRUN x COROS : un partenariat inédit et prometteur

C’est certainement un très gros coup que DECATHLON et Coros sont en train de faire avec le lancement de cette nouvelle KIPRUN 500 by COROS, proposant un produit qualitatif à un prix défiant toute concurrence (120€). Selon les équipes de KIPRUN, la marque « running » de DECATHLON (venant remplacer peu à peu KALENJI), ce partenariat s’est fait naturellement tant les deux marques partagent des valeurs communes: elles ont à coeur de proposer des produits fiables, innovants et accessibles à tous les runners.

KIPRUN GPS 500 BY COROS

Coros a donc mis à profit toute son expertise du domaine des montres GPS et permet à KIPRUN de bénéficier de technologies déjà testées et approuvées par bon nombre d’athlètes de renommée internationale, à l’instar d’Eliud Kipchoge, recordman et double champion olympique sur Marathon.

KIPRUN 500 by COROS : la montre GPS de running pas chère mais performante

  • Une montre multisports

Cette montre GPS propose une interface très similaire à celle présente sur les montres COROS telles que la PACE 2. Plusieurs sports peuvent être pratiqués avec elle : la course à pied, le vélo, la natation en eau libre et en piscine ainsi que le fitness. Le mode « triathlon » est aussi disponible. C’est un point important à relever car ce n’est pas forcément le cas sur toutes les montres « d’entrée de gamme » des marques concurrentes.

 

  • Toutes les fonctionnalités d’analyse de l’entraînement sauf l’altimètre barométrique

Toutes les mesures de base nécessaires à l’entraînement sont présentes sur cette nouveauté de chez KIPRUN : distance, vitesse, allure, fréquence cardiaque, zones cardio (endurance aérobie / puissance aérobie /seuil / endurance anaérobie / puissance anaérobie). D’autres données plus avancées comme la cadence et la longueur de foulée sont également disponibles. Le seul « point négatif » qu’on pourrait trouver à cette montre est l’absence d’altimètre barométrique pour connaître en temps réel les données d’altitude. Ces dernières peuvent tout de même être retrouvées à posteriori sur les applications utilisées via les données GPS (3 modes GPS sont disponibles : GPS/ GPS+GLONASS/GPS + Beidou)

Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin dans l’analyse de leurs données, il est tout à fait possible d’y connecter des capteurs externes en Bluetooth (ceinture cardio ou pod par exemple).

  • Une très belle autonomie

Autre point fort qu’on retrouve aussi en général sur les montre COROS : l’autonomie ! La KIPRUN 500 by COROS propose une belle autonomie de 25 heures en mode GPS et de 30 jours en usage quotidien. De quoi faire de belles sorties sans se soucier de la batterie ! Pour rappel, la PACE 2 propose quant à elle une autonomie de 30h en mode GPS.

  • Compatible avec l’application Coros

Cette montre peut se synchroniser avec les applications Decathlon Coach et Coros. Cette dernière permet notamment de bénéficier d’un « coach virtuel » qui offre beaucoup d’indicateurs intéressants pour guider son entraînement : prédicteur de course (chrono et allure, mesure de la VO2 Max, charge d’entraînement, niveau de fatigue et temps de récupération nécessaire entre deux séances.

KIPRUN GPS 500 BY COROS.

  • Une montre connectée

La KIPRUN 500 by COROS fait aussi office de montre connectée avec la possibilité d’y recevoir des notifications des appels, SMS ou applications sélectionnées. Elle enregistre également votre activité quotidienne avec le nombre de pas, la distances parcourue, le temps d’activité et les calories dépensées. Le sommeil peut quant à lui être analysé et pris en compte pour les indications liées à la récupération.

KIPRUN GPS 500 BY COROS

Bref, vous l’aurez compris, cette montre KIPRUN 500 by COROS coche beaucoup de cases et devrait convenir à bon nombre de coureurs (débutants comme confirmés) et le tout à un prix plus qu’attractif ! Elle est déjà disponible en ligne sur le site de DECATHLON ainsi qu’en magasin où les stocks partent très très vite !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok