Accessoires

Les bienfaits des manchons de compression

Publié le 10/10/2019

Devenus presque incontournables lors des entraînements et des courses, ils sont même devenus obligatoires pour certains d’entre vous !

Les manchons de compression sont utilisés pendant l’effort. Après un effort, il existe les chaussettes de récupération. L’une des différences est le fait que les chaussettes de compression exercent une pression moins forte que les manchons. De plus, les chaussettes recouvrent intégralement les mollets et les pieds, contrairement aux manchons qui eux ne recouvrent que le mollet ; bien qu’il existe des chaussettes de compression également.

manchon-bv-sport-runpack

Débutants ou pas, vous avez sûrement entendu parler, ou bien vous avez même testé ces fameux manchons de compression. Utilisés pendant l’effort, ils auront pour but de soulager vos muscles et même de favoriser votre récupération.

La compression n’est pas une technologie révolutionnaire dans le monde du running mais elle reste importante aux yeux de beaucoup de coureurs. Certains disent également qu’après y avoir goûté, on ne peut s’en séparer.

Les principaux avantages de ces manchons

  • Offrent une meilleure oxygénation sur les muscles sollicités
  • Réduisent la fatigue musculaire
  • Réduisent les vibrations
  • Favorisent l’élimination de l’acide lactique
  • Favorisent la récupération musculaire

Attention, l’idée reçue comme quoi les manchons de compression permettent une amélioration des performances est fausse. En effet, ils permettent d’éviter certains problèmes, atténuer vos potentielles douleurs, comme présenté ci-dessus. Cela vous aidera donc lorsque vous allez courir mais n’augmentera pas vos performances pour autant.

Si vous vous sentez convaincus de cette technologie, vous pouvez également vous munir de chaussettes de récupération, ainsi, vous obtiendrez une récupération optimale.

Beaucoup de coureurs ne restent pas convaincus de cette technologie, en cause, le prix de ces accessoires assez conséquent par rapport aux répercutions soi-disant apportées. Comme beaucoup de choses, les manchons de compression restent un produit où chacun est libre d’y penser ce qu’il veut.

  • Comment choisir sa taille ?

Afin de bien choisir vos manchons de compression, les mesures à prendre sont votre tour de mollet et votre taille. Il faut également veiller à prendre ces mesures lorsque votre mollet est au repos. Veillez à bien choisir la bonne taille, n’achetez pas cet accessoire si vous vous sentez serré car il vous couperait la circulation sanguine. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil en magasin spécialisé !

On vous a parlé d’un modèle de manchon sur Runpack, découvrez le Booster Élite Evo2 by BV Sport.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok