Chaussures de running

Kiprun KD 900 X – une chaussure à plaque carbone chez Decathlon

Publié le 28/01/2022 Mis à jour le 27/04/2022

L'arrivée de l'athlète français Yoann Kowal au sein du team athlètes annonce-t-elle une nouvelle (et première) chaussure à plaque carbone chez Kiprun et Decathlon ?

On vous l’a annoncé, Yoann Kowal rejoint les équipes de Kiprun en tant que parrain et premier membre du team d’athlètes de la marque de Decathlon. Souhaitant performer sur semi et marathon avec pour objectif une qualification aux Jeux de Paris 2024, cela nous laisse penser que les équipes de développement travaillent actuellement sur une toute nouvelle chaussure performante, pourquoi pas dotée d’une plaque carbone.

yoann kowal athlete decathlon kiprun 4

Kiprun KD 900 X : une nouvelle chaussure à plaque carbone ?

Aujourd’hui, pour rester compétitives et attractives pour les athlètes, les marques se doivent de proposer des chaussures performantes, la plupart du temps dotées de plaques carbone. À ce jour, Kiprun ne propose pas de modèle de ce type, alliant une mousse légère et réactive à une plaque en fibres de carbone. Mais plusieurs indices nous laissent penser que cela pourrait très bientôt voir le jour. On vous explique tout !

Rien n’a été annoncé du côté de Kiprun et Decathlon à ce jour, mais le visuel d’un tout nouveau modèle s’est glissé dans la campagne d’annonce de signature de Yoann Kowal. Sur cette chaussure, on peut assez clairement lire le nom de KD 900 X. Cette nomenclature bien choisie nous laisse donc penser qu’il s’agit bien d’un modèle à plaque carbone avec l’utilisation du « X ». Cette lettre indique en effet généralement la présence de carbone dans la constitution de la semelle intermédiaire d’une chaussure. Si on regarde du côté d’HOKA par exemple, les chaussures composées de ce plaque carbone intègrent un « X » dans leur nom également : Rocket X, Carbon X, ou encore Cielo X MD/LD pour les pointes.

yoann kowal athlete decathlon kiprun 2

Et du côté de World Athletics, la fédération internationale, on retrouve depuis quelques jours une nouvelle ligne précisant qu’une certaine « KD 900 X » serait désormais autorisée en compétition, en tant que prototype.

decathlon kiprun kd 900 x world athletics

On devrait donc très bientôt voir cette chaussure aux pieds des athlètes sponsorisés par la marque, à l’entraînement comme en compétition. Aucune info complémentaire sur le produit n’est pour l’instant communiquée par la Kiprun. Mais alors que les marques concurrentes pratiquent des prix assez élevés sur ce genre de produits, on peut imaginer que Decathlon s’attachera à proposer quelque chose de plus accessible, sans pour autant négliger la qualité et la performance. Affaire à suivre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok