Testing

Keyena Key One – Test et avis

Publié le 01/03/2022 Mis à jour le 02/03/2022

On a pu tester les semelles de protection Key One de Keyena, on vous dit ce qu'on en a pensé !

Pour rappel, Coralie Gassama, athlète de haut niveau spécialiste du 400m haies est à l’origine de la marque Keyena et du produit Key One. Ces semelles de protection permettent aux athlètes de protéger leurs chaussures à pointes lorsqu’ils sont hors de la piste ou encore de protéger leurs affaires des clous, dans le sac.

« J’ai pu essayer les semelles Key One en salle ainsi qu’en extérieur sur mes pointes de sprint (100-400m). C’est assez étrange de pouvoir marcher sur d’autres surfaces que la piste avec nos pointes, et sans les abimer. C’est simple à mettre et retirer. »

Ergonomie

Note :

(10/10)

Les semelles Key One sont faciles et rapides à mettre et à retirer. On peut régler le serrage sans problème, grâce au système de fermeture SLW4.

semelles key one keyena runpack 3

Stabilité

Note :

(7/10)

J’ai essayé les Key One uniquement sur sol sec donc je ne peux pas dire si l’accroche se fait bien ou non, sur un sol mouillé. Cependant, je n’ai pas eu de problème à ce niveau là, lorsque j’ai testé de faire mes gammes avec. Ça ne glisse pas du tout. De plus, on ne ressent aucune différence quand on passe de la piste à une autre surface.

Pour marcher avec, il n’y a pas trop de problème mais le talon manque d’épaisseur et donc on se retrouve a avoir le mollet étiré en permanence. Cela reste cependant plus agréable que de devoir lever l’avant du pied, pour marcher et ne pas abimer les pointes.

Confort

Note :

(6/10)

Marcher avec les Key One est relativement simple et les déplacements sont vraiment facilités. J’ai aussi testé de faire mes gammes avec et ce n’était pas forcément une très bonne idée. Du fait qu’il n’y ait pas assez d’épaisseur au niveau du talon, on se retrouve à avoir le pied en « dorsiflexion », ce qui vient tirer légèrement sur le tendon d’Achille et le mollet. J’ai dû les retirer avant la fin des gammes car une petite douleur commençait à s’installer.

Mettre les Key One de Keyena juste pour une sortie occasionnelle en dehors de la piste, je dis un grand oui ! Mais oubliez l’idée de faire vos gammes avec et préférez vos runnings qui seront aussi plus légères que le combo pointes + semelles Key One. Keyena présente d’ailleurs effectivement bien ce modèle comme l’accessoire idéal pour vous accompagner une fois que l’échauffement est terminé (après les gammes donc).

semelles key one keyena runpack 4

Maintien

Note :

(8/10)

On peut retirer nos chaussures à pointes ou les mettre sans que les Key One ne s’enlèvent. Lorsqu’on fait des gammes, elles tiennent bien, mais il faut malgré tout resserrer d’un cran de temps en temps. Par contre avec le serrage, la chaussure ne bouge pas du tout dedans. Au niveau du maintien c’est comme si c’était une semelle fixée à la chaussure.

semelles key one keyena runpack 5

Verdict

Je pense que c’est un bon accessoire, vendu à 49,90€. Les semelles Key One de Keyena sont adaptées pour des athlètes qui s’entraînent régulièrement, qui ont un certain niveau, et qui se retrouvent souvent en pointes. Ça peut aussi être intéressant au niveau du transport : c’est pratique pour les mettre dans un sac à dos, sans que les pointes n’abiment ce qu’il y a dans le sac.

En compétition, on a toujours ce moment de passage aux toilettes avant d’aller courir et à ce moment-là, nos pointes sont déjà mises. Donc avec les Key One on peut vite y aller sans marcher avec les pointes de pied vers le haut. C’est un accessoire qui peut véritablement faciliter la pratique !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok