Chaussures de running

Les Brooks Launch 9 et Launch GTS 9 sont disponibles !

Publié le 16/03/2022

Brooks sort ses nouvelles Launch 9 et Launch GTS 9, améliorées au niveau de la tige, des semelles intermédiaires et extérieures.

Vous le savez désormais, Brooks a changé sa nomenclature de gamme. La Launch GTS 9 reprend les mêmes caractéristiques que la Launch 9, mais est adaptée aux personnes avec une foulée à tendance pronatrice. Dans ces 9è versions, on retrouve trois principales nouveautés par rapport aux modèles précédents : la tige est plus respirante, l’amorti a été amélioré et les semelles intermédiaires et extérieures ont aussi été repensées.

brooks launch 9 launch gts 9 1

Brooks Launch 9 / Launch GTS 9 – présentation et technologies

La tige de cette Launch 9 a donc été repensée. On a désormais un mesh Creel Warp très léger et très respirant. Au niveau de l’amorti, Brooks y a ajouté plus de BioMoGo DNA pour rendre des foulées encore plus réactives. La semelle intermédiaire est donc plus épaisse de 2 mm.

La technologie Green Rubber placée sur la semelle extérieure aide à fluidifier la foulée. La transition du talon à l’avant-pied se fait plus facilement.

La Launch GTS 9 reprend ainsi les mêmes technologies mais possède le GuideRails en plus. Ce dernier se traduit par un renfort au niveau de la voûte plantaire, et permet aux personnes ayant une foulée à tendance pronatrice de contrôler leurs mouvements excessifs.

 

Brooks Launch 9 – femme

Brooks Launch 9 / Launch GTS 9 – pour quel profil de coureur ?

Les Brooks Launch 9 et Launch GTS 9 sont des chaussures de course légères et dynamiques. Elles sont plutôt polyvalentes et peuvent convenir lors de vos footings, séances rythmées et en compétition si vous le souhaitez. Les personnes avec une foulée à tendance pronatrice ainsi que les gabarits dits lourds (+ de 90kg) privilégieront la Launch GTS 9.

 

Brooks Launch GTS 9 – femme

Brooks Launch 9 / Launch GTS 9 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : Launch 9 – universelle / Launch GTS 9 – pronatrice
  • Drop : 10mm
  • Poids : Launch 9 – 233g (H), 201g (F) / Launch GTS 9 – 244g (H), 213g (F)
  • Prix : 120€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok