Chaussures de running

adidas dévoile sa nouvelle chaussure de running Adizero x Allbirds

Publié le 13/04/2022

Adidas et Allbirds présentent leur chaussure de running à l’empreinte carbone la plus faible. Quatre nouveaux coloris découlent de cette collaboration.

Allbirds et adidas sont deux marques soucieuses de l’environnement. C’est naturellement que le fruit de leur travail collaboratif s’est tourné vers un produit ayant une très faible empreinte carbone, l’ADIZERO X ALLBIRDS 2.94 KG CO2E.

adidas adizero allbirds 4

Lancement de l’ADIZERO X ALLBIRDS 2.94 KG CO2E.

Cette nouvelle paire de running est la deuxième chaussure issue de la collaboration entre la marque allemande et la société néo-zélandaise . Ce modèle est une version évoluée de la FUTURECRAFT.FOOTPRINT, lancée l’année dernière.

Cette nouvelle ADIZERO X ALLBIRDS 2.94 KG CO2E est une autre preuve qu’il est possible de possible de déployer à grande échelle des produits à faible emprunte carbone. Elle a une emprunte carbone de seulement 2,94 kg de CO2e (d’où son nom). Les deux marques ont également choisi la transparence absolue. On retrouve une étiquette fixée sur la languette, indiquant l’empreinte carbone de chaque étape du cycle de vie de la chaussure, ainsi que celle de l’ensemble du projet.

Les caractéristiques de l’ADIZERO X ALLBIRDS 2.94 KG CO2E.

La tige et la semelle extérieure ont été imaginées avec le principe du tangram. Ce dernier est une méthode qui utilise le principe du puzzle. Cela permet de réduire les chutes de matériaux puisque chaque pièce a été pensée en amont. La tige est composée à 77% de polyester recyclé. Le reste du matériau utilisé est du lyocell naturel. Les lacets, la doublure ou encore les broderies sont composés à 100% de polyester recyclé.

Sa semelle intermédiaire est minimaliste est composée à 17% de matières végétales, dérivées de la canne à sucre : un matériau ayant une teneur en carbone faible. La semelle de propreté est, elle, composée de 46% de canne à sucre biologique. Sa semelle extérieure (1 à 1.2mm), composée de 10% de caoutchouc recyclé.

L’ADIZERO X ALLBIRDS 2.94 KG CO2E. Elle sera disponible sous quatre coloris différents dès le 12 avril au prix de 120€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok