Chaussures de running

ASICS GEL-CUMULUS 24 – une nouvelle version dotée d’un meilleur amorti

Publié le 26/05/2022 Mis à jour le 01/06/2022

ASICS a récemment sorti la Cumulus 24. La mousse dans sa semelle intermédiaire a été changée pour offrir un meilleur amorti, plus confortable.

ASICS a dévoilé sa nouvelle Cumulus 24, l’une des chaussures les plus polyvalentes de sa gamme. Nouveauté pour cette nouvelle itération, elle possède désormais la technologie Flytefoam Blast dans sa semelle intermédiaire. La Cumulus 23 est, elle, dotée de la technologie Flytefoam.

ASICS Gel-Cumulus 24 – présentation et technologies

Nouveauté au niveau de la semelle intermédiaire de cette Cumulus 24, avec l’ajout de la mousse Flytefoam Blast. Cette mousse apporte plus de légèreté, puisque cette Cumulus 24 perd environ 24g et lui offre également un meilleur retour d’énergie. Sa semelle extérieure a aussi été changée. Elle est désormais dotée de la technologie ASICS Lite, un caoutchouc léger mais résistant, qui permet une bonne adhérence au sol.

Le confort a aussi été amélioré sur cette Cumulus 24. La mousse présente sous le pied a été revue afin que les sensations de course soient encore plus douce. Le mesh en maille Jacquard est léger et respirant, et l’empeigne a été améliorée, ce qui donne une chaussure plus épurée visuellement et plus moderne.

ASICS Gel-Cumulus 24 – pour quel profil de coureur ?

La Cumulus 24 d’ASICS est une chaussure très polyvalente qui peut correspondre aussi bien pour des footings, de l’endurance fondamentale et même des séances de fractionné en nature. Elle peut convenir jusqu’au semi-marathon sans souci, pour un gabarit avoisinant les 80/85kg. Pour les profils plus lourds ou si vous souhaitez une chaussure avec plus d’amorti pour aller sur marathon par exemple, la Nimbus 24 sera plus adaptée.

ASICS Gel-Cumulus 24 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 286g (H) / 249g (F)
  • Prix : 140€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok