La KIPRUN KS 900 est le premier modèle de la gamme KIPRUN 900, représentant le haut de gamme des chaussures de la marque passion de Decathlon. Elle est annoncée par la marque comme très stable, idéale sur de longues distances, notamment grâce à son amorti assez surprenant.
Kiprun KS 900 – les séances réalisées
J’ai principalement utilisé cette KS 900 lors de mes footings de récupération. Je l’ai cependant également testée sur des sorties « longues » de 20km environ et sur quelques séances spécifiques assez rythmées, pour tester la réactivité de la mousse. C’est pour moi un bon produit Kiprun. On s’y sent plutôt bien et je la trouve polyvalente.
Kiprun KS 900 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre/universelle
- Drop : 8mm
- Poids : 256g / 216g
- Prix : 120€
Confort
Note :
(9/10)
La KS 900 est une chaussure très confortable selon moi. L’accueil du pied est très agréable et je n’ai jamais ressenti une gêne, même lors de l’effort. Le chausson est plutôt large ce qui fait que le pied a toute la place nécessaire, et se pose bien à plat.
Dynamisme
Note :
(7/10)
La mousse MFOAM est également plutôt réactive. C’est une mousse en EVA donc il y a mieux en termes de dynamisme sur le marché, mais cela reste intéressant. Les relances se font plutôt bien et la chaussure répond lorsque l’on met un peu plus de rythme. C’est un point non négligeable sur de longues distances.
Amorti
Note :
(8/10)
L’amorti de cette KS 900 est surprenant, car très moelleux ! On a presque la sensation de s’enfoncer dans la chaussure, ce qui peut être un peu perturbant au début. Personnellement, je préfère lorsque l’amorti est un peu plus ferme et que l’on sent un peu plus le contact avec le sol. Pour des longues distances, l’amorti de cette KS 900 reste optimal car il apporte la protection nécessaire pour enchaîner les kilomètres.
Stabilité
Note :
(9/10)
La stabilité est le gros point fort de la chaussure selon moi. C’est limite perturbant car le pied n’oscille vraiment pas de gauche à droite, malgré une mousse très moelleuse. Les changements de direction se font sans souci et l’adhérence du grip est bonne. Je n’ai jamais eu peur de glisser, même sur bitume humide.
Maintien
Note :
(7/10)
La cheville ne bouge pas dans cette Kiprun KS 900 et on se sent bien maintenu. J’ai cependant un petit problème avec le laçage qui est selon moi trop rigide et qui ne tient pas en place. Il se défait assez facilement et serre un peu trop le pied.
Verdict
Cette KS 900 Kiprun reste tout de même une bonne chaussure selon moi. C’est vraiment une chaussure stable avec un amorti assez surprenant, de par son confort et sa sensation de moelleux. Elle est parfaite sur des footings et son confort est également très agréable sur des longues distances. Je la garde tout de même pour l’entraînement et privilégie d’autres modèles pour les compétitions.
Elle chausse normalement, optez pour votre pointure de running habituelle (généralement une pointure de plus que sur vos chaussures de ville).
Aucun commentaire pour le moment