La Mizuno Wave Rebellion Pro 3 mise sur la performance avec une plaque Wave Plate allongée, offrant une propulsion accrue pour des courses plus rapides. Sa mousse ENERZY XP assure un amorti réactif et léger, tandis que la semelle extérieure G3 améliore l’adhérence. Elle s’adresse aux coureurs de compétition et aux amateurs de vitesse qui recherchent une chaussure dynamique, légère et stable pour repousser leurs limites. Notre testeur, Gaël Taillandier, a testé la chaussure et nous partage son avis !
Séances réalisées :
- Séance 1 : VMA
- Séance 2 : SV1 (environ 3’45/km)
- Séance 3 : LT2 (environ 3’20/km)

Premières impressions :
Il s’agit de la première paire carbone Mizuno que je mettais au pied, j’étais donc plutôt impatient de voir ce qu’elle allait donner. Je cours avec les Neo Viste depuis quelques mois et c’est une paire que j’apprécie, si la Wave Rebellion Pro 3 est aussi bonne, dans son domaine, cela annonce du lourd.

Confort
Note :
(9/10)
Je n’ai eu aucun problème de confort avec cette paire. Bien que la languette soit assez fine, je n’ai ressenti aucune gène ni douleur à ce niveau. Au contraire d’une paire comme la Cloudboom Strike de chez On, avec cette Wave Rebellion Pro 3 mes tendons d’Achilles n’ont souffert d’aucun maux.
Dynamisme
Note :
(10/10)
Le retour d’énergie de cette paire est juste incroyable et n’a rien a envier aux chaussures carbone des marques concurrentes. Le combo entre le rocker, la mousse et la plaque carbone propulse vers l’avant à chaque pas et donne envie d’aller toujours plus vite, sans pour autant forcer plus. Tenir des allures élevées est un jeu d’enfants.
Amorti
Note :
(9/10)
Ma première impression de confort au niveau de l’amorti s’est confirmé pendant les séances. La mousse ENERZY XP absorbe les chocs, sans pour autant impacter le dynamisme. Cette dernière est assez molle, et cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement j’ai trouvé ça très agréable lors des longues séries car cela impactait beaucoup moins musculairement parlant.
Stabilité/Maintien
Note :
(9/10)
La stabilité, voilà la principale crainte que j’avais lors des premières séances, notamment à cause de la forme de la semelle. Il faut dire que j’ai rapidement été rassuré. Même lancé sur des allures élevées la chaussure est stable et ne souffre d’aucune lacune à ce niveau, sûrement grâce à un laçage qui apporte un maintien sans faille.
Adhérence
Note :
(9/10)
Encore une fois, je n’ai eu aucune problème à ce niveau. Que ce soit sur la route ou des revêtements en stabilisés, la semelle extérieure a toujours bien accroché, et ce même sous une légère pluie. Je n’ai pas eu l’occasion de les porter sous une pluie battante, mais je ne pense pas que l’adhérence serait mis à défaut.
Qualité/prix
Note :
(10/10)
La Mizuno Wave Rebellion Pro 3 se place environ au même tarif que toutes les paires de compétitions et cela me paraît normal vu les performances qu’elle propose.
Verdict
Au niveau de la pointure, cette Mizuno taille tout à fait normalement. J’ai pris la même pointure que d’habitude et je n’ai rien à signaler.
Si je devais la comparer à d’autres paires, je pense qu’elle se rapproche des On Cloudboom Strike et des Nike Alphfly 3, notamment par son amorti très présent pour une paire carbone.
Conclusion :
Mizuno a trouvé une recette gagnante avec cette Wave Rebellion Pro 3. A la fois très dynamique, son fort amorti permet de préserver ses muscles sur la durée pour être plus frais en fin de séance et surtout en fin de course. Il s’agit là d’une paire très performante, mais qui peut ne pas convenir à tout le monde, notamment aux coureurs qui ont une attaque talons.
Aucun commentaire pour le moment