Chaussures de running

Under Armour Flow Synchronicity – une chaussure conçue pour les femmes

Publié le 10/06/2022

Les chaussures spécialement conçues pour les femmes se font de plus en plus nombreuses sur le marché. C'est au tour d'Under Armour de présenter un nouveau modèle : Flow Synchronicity.

La marque américaine a vraiment souhaité faire une chaussure spécialement adaptée aux femmes. Comme elle le précise, la Under Armour Flow Synchronicity a été créée pour des femmes, par des femmes et prend en compte l’anatomie du pied féminin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Under Armour (@underarmour)

Under Armour Flow Synchronicity – par elle, pour elle

L’équipe de conception de la chaussure entièrement féminine a étudié les différences entre le pied de l’homme et celui de la femme, en se concentrant sur trois principales zones : le talon, la voûte plantaire et la hauteur du médio-pied.

En plus de ces analyses anatomiques, les chaussures ont évidemment été testées par plusieurs athlètes, pour affiner le design et la structure de la chaussure. Pour améliorer l’ajustement et le soutien de la voûte plantaire, la technologie Flow d’Under Armour, a été utilisée, en examinant spécifiquement comment le pied des femmes appréhende cette dernière.

under armour flow synchronicity 4

« Nous sommes incroyablement fiers de la façon dont nous sommes à l’origine de changements importants pour les athlètes féminines. En proposant des innovations centrées sur le consommateur et basées sur la science de la forme féminine, nous aidons les femmes du monde entier à se concentrer sur leurs performances et nous leur donnons les moyens d’aller plus loin. » Lisa Collier, Chef de Produit chez Under Armour.

Zoom sur la technologie Flow d’Under Armour

La technologie Flow est présente sur l’ensemble de la semelle de la chaussure. Elle permet une élimination complète de la semelle extérieure en caoutchouc, ce qui l’allège de 10 grammes environ par rapport aux autres chaussures de course. Elle offre également un amorti léger (le plus léger de la gamme UA) et durable, avec comme principal objectif : offrir une chaussure protectrice et réactive sous le pied.

under armour flow synchronicity 3

Under Armour Flow Synchronicity – ses technologies

Son empeigne est en maille et ajustée, ce qui offre une chaussure confortable, respirante et garantissant un bon maintien. La languette et le col du talon remontent sur le cou-de-pied et sur le tendon d’Achille afin de garantir un maintien supplémentaire.

Le bloc semelle se compose donc d’une seule et même technologie : la mousse Flow. Elle garantit à la fois un amorti réactif et une semelle extérieure adhérente au sol. Sa géométrie est arrondie pour favoriser le déroulé du pied et limiter les chocs lors de la foulée.

Under Armour Flow Synchronicity – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 7mm
  • Poids : 235g en taille 40
  • Prix : 140€

La Under Armour Flow Synchronicity est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque et en plusieurs coloris.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok