adidas 4DFWD 2 et sa semelle intermédiaire en 4D !

Publié le 15/09/2022

adidas dévoile la deuxième version de la 4DFWD, une chaussure qui utilise la technologie 4D pour une semelle intermédiaire qui facilite le mouvement vers l'avant.

La marque allemande dévoile la deuxième version de sa 4DFWD, la 4DFWD2. La première version était annoncée comme sa chaussure la plus évoluée technologiquement parlant. Sa semelle intermédiaire est en effet conçue pour faciliter le mouvement vers l’avant en transformant la pression verticale en impulsion horizontale.

adidas et la technologie 4DFWD !

Pour atteindre son objectif de créer la chaussure la plus avancée technologiquement, 5 millions de modèles de structures treillées ont été analysés et pendant 18 ans, des données de performances d’athlètes ont été recueillies. Cela a permis d’identifier un design améliorant le mouvement vers l’avant lors du contact avec le sol.

Charlotte Heidmann, chef de produit senior chez adidas, a déclaré : « La nouvelle 4DFWD nous permet de réaliser l’impossible et de défier la biomécanique grâce à une technologie unique conçue pour vous donner un élan supplémentaire vers l’avant. »

adidas 4DFWD 2 vs adidas 4DFDW : quelles différences ?

adidas 4DFWD3Sur la 4FDWD, nous retrouvions du Primeknit fait de polyester recyclé au niveau de l’empeigne de la chaussure. Sur la 4DFDW 2, nous avons la présence d’une nouvelle tige Primeknit+ qui bénéfice d’un support supplémentaire avec un mesh technique. Cette nouveauté apporte un meilleur maintien à des endroits ciblés ainsi qu’un confort optimal. Nous pouvons aussi noter la présence d’un renfort de talon intégré qui fait que la tige Primeknit + est annoncée comme aussi confortable qu’une chaussette.

Semelle adidas

Évidement, la partie qui attire le plus l’oeil sur la 4DFDW 2 est sa semelle intermédiaire 4DFDW. Il n’y a pourtant pas de changement à déclarer par rapport à la première version. Elle a pour but de transformer la pression verticale en impulsion horizontale : elle a effectivement la capacité de fléchir en avant pour réduire la force de freinage et transformer cette énergie générée en propulsion.

Semelle

La adidas 4DFDW 2 est dotée d’une semelle extérieure Continental. Cette dernière offre une très bonne adhérence qui permet de courir sur des sols humides et secs en toute confiance. C’est un gros changement par rapport au précédent modèle qui était muni d’une simple semelle en caoutchouc avec peu de relief.

adidas 4DFDW 2 – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : neutre / universelle
  • Drop : 11mm
  • Poids : 345g
  • Prix : 220€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok