Testing

Asics Novablast 3 – TEST ET AVIS

Publié le 14/10/2022 Mis à jour le 31/10/2022

La troisième version de la Novablast est maintenant sortie depuis quelques semaines. On vous donne notre avis sur ce modèle encore plus léger, mais tout autant dynamique que la Novablast 2.

Durant quelques semaines, nous avons eu l’occasion de tester la Asics Novablast 3, la dernière version de la chaussure polyvalente de la marque nippone. La principale nouveauté est l’utilisation de la mousse FlyteFoam Blast + pour la semelle intermédiaire. Un ajout qui permet de rendre la chaussure plus légère tout en gardant un certain dynamisme.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 19

Première impressions :

La première fois que j’ai mis la paire aux pieds, j’ai tout de suite senti la différence au niveau du confort par rapport à l’ancienne version. La languette a été retravaillée et se fait facilement oublier. De plus, un renfort autour de la cheville a été ajouté et c’est bien plus agréable qu’auparavant.

Séances réalisées :

  • Footings
  • 30′-30′
  • 1’10-50′

Confort

Note :

(10/10)

C’est au niveau du confort que j’ai trouvé le plus de changement. Comme je l’ai mentionné précédemment, la languette a subi une modification par rapport à sa précédente version. La languette en knit apporte plus de confort et je n’ai jamais eu mal sur le cou-de-pied. La partie en contact avec la cheville est très agréable puisque qu’elle est renforcée par une mousse. Le contrefort n’agresse pas le talon et ça c’est un vrai point positif pour cette Novablast 3.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 6

Dynamisme

Note :

(7/10)

C’est un fait, la Asics Novablast 3 n’est pas la chaussure la plus dynamique du marché. Cependant, la mousse FlyteFoam Blast + apporte un certain retour d’énergie très appréciable lors des séances de fractionné. Cependant, malgré la différence avec l’ancienne version où l’on retrouvait le FlyteFoam Blast au niveau de la semelle intermédiaire, je n’ai franchement pas remarqué de différence notable.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 2

Amorti

Note :

(9/10)

L’amorti, c’est le point fort de la Asics Novablast 3. On l’a dit plus tôt, la grande nouveauté par rapport à la précédente version est l’utilisation de la mousse FlyteFoam Blast+. Mais à l’instar du dynamisme et malgré le fait que la sensation de ne pas sentir de contact sec lors de l’impact est extrêmement agréable, la différence avec l’ancienne génération n’est pas révolutionnaire.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 3

Maintien

Note :

(10/10)

Comme je l’ai dit précédemment, la nouvelle languette apporte du confort, mais également un maintien encore plus proche au niveau du dessus du pied. C’est le même constat avec le « rembourage » au niveau de la cheville qui vient maintenir le pied.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 11

Stabilité

Note :

(6/10)

Un autre changement par rapport à la Novablast 2 est l’utilisation d’une semelle extérieure en AHAR+ (« ASICS High Abrasion Rubber » (Caoutchouc à haute abrasion ASICS)). La marque annonce plus de durabilité mais je trouve qu’elle a été ajoutée au détriment de l’adhérence.

La semelle en ASICSGRIP de la version d’avant ne m’a jamais fait glisser sur un sol humide. Avec la Novablast 3, j’ai réalisé plusieurs séances sur routes humides et l’adhérence n’était vraiment pas à son paroxysme. À contrario, sur les chemins secs, il n’y a pas de soucis.

092022 runpack ASICS Novablast3 Feed 10

Verdict

J’avais l’habitude de faire mes footings et mes séances de 30′-30′ avec mes Novablast 2, mais dès que la nouvelle version est sortie, j’ai directement été séduit. Et même si la Asics Novablast 3 ne vient pas révolutionner l’univers des chaussures de running, elle reste une paire hyper polyvalente et qui ne décevra pas.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok