Chaussures de running

Hoka Bondi 8 : la nouvelle évolution d’un modèle incontournable

Publié le 19/10/2022

Quand on pense à la Bondi de Hoka, on associe immédiatement le confort tellement cette caractéristique est ancrée dans l’ADN de la gamme. Sans surprise, la 8ème génération continuera dans cette voie.

Cela fait déjà deux ans que Hoka a présenté la Bondi 7. Devenu un best-seller un peu partout grâce à un confort et un amorti sans faille, ce modèle vient désormais de trouver un successeur : la Bondi 8.

Hoka Bondi 8

Certes, certains se rappelleront forcément qu’entre-temps Hoka a présenté la Bondi X. Mais plus qu’une évolution du silo iconique, la Bondi X était le moyen pour la marque de démocratiser la plaque carbone au sein d’une chaussure hyper populaire. Positionnée à mi-chemin entre Bondi 7 et la Carbon X 2, cette paire n’est donc pas l’évolution naturelle de la gamme Bondi. La 8ème génération dévoilée aujourd’hui, oui.

Bondi 8 de Hoka : ça change quoi ?

Faire évoluer un modèle qui fonctionne est probablement ce qu’il y a de plus difficile à faire pour une marque. Ne pas toucher aux éléments forts tout en apportant des nouveautés et des processus de conception inédits mais aussi cibler les points négatifs et les améliorer, telles sont les missions des responsables produits.

En ce qui concerne la Bondi 8, Hoka a intégré des matériaux recyclés dans sa conception et notamment au niveau du mesh, de la doublure d’œillet, de la semelle intérieure Ortholite® Hybride et de la languette.

Hoka Bondi 8

Bien sûr, l’amorti de la Bondi 8 restera l’un de ses points forts. Mais pour aller plus loin, Hoka a intégré une nouvelle mousse plus douce et résiliente mais aussi une toute nouvelle géométrie au talon. Il est en effet nettement plus volumineux que sur la précédente génération.

Hoka Bondi 8

« La nouvelle mousse de la semelle intermédiaire donnera une nouvelle dimension au confort et à la qualité de la foulée. Nous sommes certains que ces évolutions satisferont les nouveaux et anciens fans de la Bondi avec sa meilleure version développée à ce jour » explique notamment Gretchen Weimer, vice-présidente des produits chez Hoka.

Conçue pour les sorties toutes distances, même longues, sur route et chemins stables, cette Bondi 8 est une parfaite chaussure d’entrainement. À noter qu’elle est est d’ailleurs parfaitement adaptée aux coureurs de poids plutôt lourd (plus de 85kg).

Le prix de cette Bondi change également sur cette nouvelle édition et prend 10 euros de plus : il faudra débourser 170 euros pour pouvoir porter cette chaussure ultra confort de chez Hoka (contre 160 euros pour la Bondi 7).

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok