Testing

Under Armour Hovr DS Ridge Tr – TEST ET AVIS

Publié le 06/11/2022 Mis à jour le 09/11/2022

La marque américaine Under Armour pense aussi aux traileurs en proposant la Hovr DS Ridge Tr. Nous avons testé ce produit et voici ce qu'on en a pensé.

Kevin Rethore a testé les Under Armour Hovr DS Ridge Tr, une paire destinée aux chemins accidentés. Ce modèle possède une semelle extérieure Vibram ce qui lui permet d’avoir une très bonne adhérence sur tous types de sols. C’est certainement le point fort de cette chaussure. On vous dit tout dans cet article.

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR17

Descriptif du testing

Une première pour moi : je n’avais encore jamais testé les produits Under Armour. Dès la sortie de la boîte, on constate directement que cette chaussure ne sera pas faite pour aller vite, je l’ai donc essentiellement portée sur des footings sur sentier en essayant de les utiliser dans les conditions les plus rudes possibles afin de pousser un des points majeurs de la chaussure : sa semelle extérieure Vibram qui lui confère une accroche redoutable.

Confort

Note :

(6/10)

La chaussure n’est pas inconfortable mais j’ai pu essayer bien mieux… La chaussure est à ma taille, mais le mesh est assez rigide et le guêtre n’enveloppe pas la cheville de façon optimale. Malgré tout je n’ai constaté aucun échauffement ou ampoule au pied.  

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR28

Dynamisme

Note :

(4/10)

C’est le point faible de la chaussure : elle n’a presque aucun dynamisme. C’est une chaussure vraiment destinée à être emmenée à faible allure sur de longues distances. Mais cela ne me choque pas, ce n’est pas ce qu’on attend d’un modèle comme celui-ci, surtout en trail. 

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR22

Maintien

Note :

(7/10)

J’ai trouvé le maintien de cette Under Armour Hovr DS Ridge Tr satisfaisant. Cependant, j’aurais quand même apprécié un chaussant plus enveloppant. Cela dit, le pied reste bien en place dans la chaussure et le laçage est plutôt agréable.

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR19

Amorti

Note :

(7/10)

L’amorti UA HOVR™ est assez ferme mais confortable. C’est appréciable puisque ça rend plus souple le contact avec le sol et protège dans les passages escarpés, notamment dans les cailloux et les passages rocailleux. 

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR24

Stabilité

Note :

(8/10)

Rien à dire de ce côté, c’est très stable. La midsole est peu flexible donc il faudra peu d’effort afin de stabiliser la foulée. Cependant, dans les parties les plus techniques la chaussure manquera d’agilité, c’est une contrepartie à prendre en compte. La stabilité sera appréciable sur des ultras moyennement techniques où la fatigue musculaire viendra dégrader les appuis.

La chaussure sera en capacité de fournir la stabilité nécessaire dans ces moments-là. Rien à dire au niveau de l’adhérence, la semelle extérieure Vibram prouve une fois de plus qu’on peut compter sur cette technologie. 

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR21

Verdict

En conclusion, ma première impression sur ce modèle s’est avérée juste. La Under Armour Hovr DS Ridge Tr n’est pas destinée à aller vite. Les points forts se situent au niveau des semelles intermédiaire et extérieure qui octroient un bon amorti une très bonne adhérence. Pour des footings lents, elles est au top !

082022 runapck UA HOVR DS Ridge TR26

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok