Chaussures de running

adidas SolarControl : TEST ET AVIS

Publié le 05/11/2022 Mis à jour le 04/11/2022

adidas propose un nouveau modèle ultra stable destiné aux footings, la adidas SolarControl ! Nous l'avons testé, voici ce qu'on en pense.

La adidas SolarControl est la première version du nom. Julien Pallierne vous donne son avis sur ce modèle qui vous accompagnera sur vos footings grâce à son bon confort et sa stabilité optimale.

Premières impressions :

J’ai couru une centaine de kilomètres avec la adidas SolarControl, le premier ressenti a été bon avec un très bon confort sur la chaussure malgré une semelle ferme. D’habitude je suis plus à l’aise dans des chaussures plus légères et moins fermes.

adidas solarcontrol runpack

Séances réalisées :

  • Séance 1 : Footing 13km à 5’30/km
  • Séance 2 : 6*3’ allures variées (3’25-3’15)
  • Séance 3 : Footing 16km à 4’50/km
  • Divers footings + 20*200m allure 5km

ADIDAS SOLARCONTROL – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 340g (H)
  • Prix : 150 €

Confort

Note :

(8/10)

Le chausson est épais et bien rembourré, le pied est bien accroché dans le chausson grâce au laçage et surtout la mousse autour de la cheville. Par contre le fait que la semelle soit dure fait perdre quelques points.

adidas solarcontrol runpack

Dynamisme

Note :

(4/10)

Bien que la chaussure n’y soit pas destinée, je l’ai testée sur une séance de 20*200m allure 5k-VMA et mes sensations du premier footing se sont confirmées. La chaussure est lourde et ce n’est clairement pas possible de mettre du rythme avec. La mousse boost est présente sur beaucoup de modèles adidas et aucun de ces derniers n’est réellement dynamique.

adidas solarcontrol runpack

Amorti

Note :

(6/10)

La semelle intermédiaire est fidèle à adidas : ferme et rigide, tout de même moins que d’autres modèles de la marque (Adios ou Boston). On ne sent pas le confort dans l’amorti comme certaines marques (personnellement je préfère avoir un amorti plus souple).

adidas solarcontrol runpack

Maintien

Note :

(8/10)

Comme décrit dans la section « confort », le pied est bien fixé et accroché dans le chausson. Le système de laçage permet de bien adapter la pression en fonction du type d’entraînement (légèrement plus serré sur les 20*200m).  Le contour de la cheville est rembourré de mousse ce qui permet en plus d’être confortable, d’augmenter le maintien du pied dans la chaussure.

adidas solarcontrol runpack

Stabilité

Note :

(9/10)

C’est le point fort de cette SolarContral ! La semelle Continental apporte une superbe accroche. Je l’ai testé sur des footings sur routes humides, des passages sur chemins de terres humides et on se sent vraiment stable, aucun risque de glissade. La stabilité est également renforcée grâce à la technologie Linear Energy Push 2.0 qui stabilise encore plus la chaussure.

adidas solarcontrol runpack

Verdict

La chaussure taille correctement, ni trop grand ni trop petit.

Elle est comparable à la PUMA Velocity Nitro 2 pour le confort (petit + pour la PUMA), le dynamisme, la stabilité et le maintien (et aussi le type d’utilisation). L’amorti est comparable au reste de la gamme adidas. Le confort au top comme sur une adistar par exemple (gros chausson agréable, sensation de sécurité). Je la conseille pour une utilisation réservée aux footings.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok