Chaussures

Nike x Golden Blocks dévoilent deux modèles exclusifs !

Publié le 31/10/2019

Pour la 5 ème édition de Golden Blocks, Nike dévoile deux modèles exclusifs aux couleurs de l'événement.

L’événement Golden Blocks c’est quoi ?

Cet événement a été cofondé par Boro Doucouré, Matthieu Lahaye (ancien athlète de haut niveau) et la légende française du 110 mètres haies Ladji Doucouré. Golden Blocks participe depuis 2014 à l’intégration sociale en amenant l’athlétisme au coeur des quartiers. Via des « battles » d’un nouveau genre, des talents sont ainsi révélés au sein d’une population de jeunes âgés entre 8 et 16 ans. On y encourage l’esprit d’équipe, la confiance en soi et bien entendu les valeurs du sport, le tout dans une ambiance hip-hop. Depuis septembre 2019, Golden Blocks souhaite s’ouvrir à un public plus large en proposant une fois par semaine des coaching gratuits dans Paris et sa proche banlieue.

Nouveauté cette année : la création de la « Blocks League ». Les Goldens Blocks affirment leur volonté de toucher le plus grand nombre en s’ouvrant à un public plus large allant de 16 à 30 ans tout en gardant leur originalité et leur concept mêlant sport et culture hip-hop.  Cette ligue de Street Runners a pour vocation de rassembler chaque semaine une cinquantaine de coureurs avec la planification de coachings hebdomadaire. De septembre 2019 à avril 2020 chaque mercredi, les runners bénéficient des précieux conseils d’une championne en la présence de l’ancienne sprinteuse, Myriam Soumaré multi-médaillée sur la scène internationale. Autre particularité avec l’organisation de 6 meetings dans des lieux insolites.

Retrouvez plus d’informations sur www.goldenblock.fr

Deux modèles Nike running mis en avant

Pour l’occasion, Nike a donc décidé de customiser deux de leurs modèles : la Zoom Fly 3 et la Future Speed 2. Les couleurs dominantes de ces modèles sont le noir et l’or, faisant référence à la course des quartiers jusqu’à l’excellence.

Zoom Fly 3

Pour rappel, issue du Fast Pack, Nike l’a retravaillée pour la rendre plus légère. Intégrant une semelle en fibre de carbone sur toute la longueur de la semelle React pour une réactivité accrue ainsi qu’un nouveau système de laçage à la cambrure offrant un ajustement plus ajustable, la Zoom Fly 3 est conçue pour minimiser la fatigue et protéger les utilisateurs des chocs de la route.

Prix de vente : 160 euros

Future Speed 2

Modèle conçu pour les enfants, la Nike Future Speed 2 est une chaussure ultra-légère. Le laçage à stoppeur permet un enfilage et un retrait faciles. Le mesh tissé, léger et respirant est conçu pour offrir un maintien parfait tout au long de la journée. La semelle en caoutchouc améliore l’adhérence. La semelle légèrement arrondie et le talon incliné confèrent une transition toute en douceur du talon à la pointe du pied.

Prix de vente : 75 euros

Les Nike Zoom Fly 3 et la Nike Future Speed 2 Golden Blocks sont disponibles dès aujourd’hui dans une sélection de points de vente. Les ventes des deux paires permettront de supporter les initiatives de l’association et de développer la pratique de l’athlétisme dans les quartiers.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok