Chaussures

Nike introduit le Fast Pack pour sa collection Zoom Series

Publié le 13/06/2019 Mis à jour le 23/08/2019

Conçue pour répondre aux besoins de tous les coureurs, des marathoniens de classe mondiale à ceux qui veulent simplement enregistrer des kilomètres incroyables le week-end, la famille Zoom Series de Nike s'habille désormais du Fast Pack.

Entre la sortie récente de la ZoomX Vaporfly NEXT% fin avril et celle de la Air Zoom Pegasus 36 il y a quelques jours, Nike est au coeur de l’actualité depuis de nombreuses semaines et se retrouve encore aujourd’hui au coeur de celle-ci avec la présentation du Fast Pack pour sa collection Zoom Series. Pour rappel, Zoom Series, c’est une classification des chaussures intégrant les technologies Nike conçues pour la vitesse et l’agilité. On retrouve ainsi des modèles profitant de l’iconique Nike Zoom Air, un système d’amortissement utilisant de l’air sous pression et des fibres étirées, conçu pour absorber les impacts puis se replier pour permettre des mouvements rapides mais également la mousse Nike ZoomX, la mousse Nike la plus légère, la plus douce et la plus réactive conçue pour maximiser la vitesse en offrant un meilleur retour d’énergie. Deux technologies que l’on retrouve sur les modèles Air Zoom Pegasus 36, Zoom Fly 3, ZoomX Vaporfly NEXT% et Zoom Pegasus Turbo 2 qui s’habillent aujourd’hui d’un spectre inondé de vert fluo, la couleur la plus visible à l’œil humain. Bien évidemment, l’ensemble des ces produits seront disponibles à la vente dans des versions hommes et femmes.

nike-fast-pack-pegasus-36-pegasus-turbo-zoom-fly-3-zoom-next%-20

Air Zoom Pegasus 36

Déjà testée sur Runpack il y a quelques jours et utilisée par l’une de nos coureuses lors de la course adidas 10km de Paris, la Air Zoom Pegasus 36 est bien évidemment l’une des pièces maitresses de cette collection puisqu’elle reste la chaussures de running Nike la plus vendue de tous les temps. Modifiée notamment sur sa partie supérieure avec des perforations supplémentaires, elle améliore la respirabilité dans les zones de forte chaleur telles que l’avant-pied et la cambrure. Bien sûr, la mythique Pegasus conserve son Zoom Air intégral (introduit dans la Nike Air Zoom Pegasus 35), qui est recouvert de mousse Cushlon dans la semelle intercalaire pour des courses souples sans perdre le côté réactivité.

Zoom Pegasus Turbo 2

Pour sa deuxième génération, la « version journalière » de la Nike Zoom Vaporfly 4% est mise à jour avec une tige plus légère et plus élégante, principalement grâce à un matériau translucide et à une maille renforcée. Bien évidemment, on retrouve sur ce modèle la semelle intermédiaire ZoomX, la plus légère chez Nike, qui offre également 85% de rendement énergétique.

Zoom Fly 3

Du côté de la Zoom Fly 3, Nike l’a retravaillé pour la rendre plus légère. Intégrant une semelle en fibre de carbone sur toute la longueur de la semelle React pour une réactivité accrue ainsi qu’un nouveau système de laçage à la cambrure offrant un ajustement plus ajustable, la Zoom Fly 3 est conçue pour minimiser la fatigue et protéger les utilisateurs des chocs de la route.

ZoomX Vaporfly NEXT%

Dernier modèle présent dans cette collection, la ZoomX Vaporfly NEXT% ! Si vous nous suivez sur Runpack.fr, vous savez que nous avons participé à l’événement de lancement de cette paire en avril dernier et que nous avons même eu l’occasion de faire quelques kilomètres avec. Notamment présent dans les pieds du légendaire Mo Farah, ce modèle a été directement imaginé pour les champions et les allures très rapides. Outre sa forme particulière, les concepteurs de cette nouvelle version de la Vaporfly ont ajouté 15% de mousse Nike ZoomX (capable de restituer jusqu’à 85% en énergie) tout en conservant le poids de la chaussure par rapport à la version précédente. Si la stabilité se veut également supérieure, le retour d’énergie est vraiment au coeur de cette ZoomX Vaporfly NEXT% .

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok