Chaussures de running

Wave Rebellion Pro, la meilleure chaussure de compétition Mizuno ?

Publié le 13/01/2023

La marque japonaise dévoile son tout nouveau modèle, la Wave Rebellion Pro, un condensé de technologies de pointe.

Mizuno se fait assez discrète depuis quelques années au niveau de ses chaussures de compétitions. Cependant, avec l’arrivée de la Wave Rebellion Pro sur le marché, cette tendance pourrait  complètement s’inverser.

Mizuno Wave Rebellion Pro6

Mizuno Wave Rebellion Pro, la meilleure chaussure carbone de la marque ?

Nous retrouvons un mesh classique pour cette paire de Mizuno avec une languette assez fine. Cela est de plus en plus courant et c’est très appréciable au niveau du confort du coureur.

La semelle intermédiaire de cette Rebellion Pro est un concentré de technologies. En effet, nous retrouvons la mousse Enerzy lite + couplée à la mousse Enerzy Lite. La différence entre ces deux mousses est que la Lite + est plus douce et plus légère que la Lite. Cette combinaison va offrir un excellent amorti.

Mizuno Wave Rebellion Pro3

Cependant, ce qui rend cette chaussure aussi performante c’est l’association de ces deux mousses avec la plaque Mizuno Wave. Cette dernière est en forme de vague en nylon infusée de carbone. Elle va offrir stabilité et dynamisme sans pour autant compromettre l’amorti.

Mais la marque japonaise ne s’est pas arrêtée ici. Une technologie encore peu connue fait son apparition. Il s’agit de la Smooth Speed Assist. Cette dernière s’inspire de l’ADN des pointes d’athlétisme. Elle a pour but de propulser le coureur vers l’avant tout en limitant le passage à une attaque talon qui vient à cause de la fatigue lorsqu’on court.

Mizuno Wave Rebellion Pro2

Pour assurer une bonne traction, cette chaussure est équipée d’une semelle extérieure en résine PU. Elle possède deux formes différentes puisque l’avant pied est façonné de telle sorte que la traction soit maximale tandis-que la partie médio pied a une mission d’atterrissage en douceur.

Mizuno Wave Rebellion Pro4

Mizuno Wave Rebellion Pro pour quel type de coureur ?

Cette chaussure est destinée aux coureurs en recherche de très haute performance sur route. Attention, elle est conçue pour des coureurs ayant une pose très « avant-pied ». On ne la conseille pas pour des coureurs ayant une attaque-talon.

Mizuno Wave Rebellion Pro0

Mizuno Wave Rebellion Pro – caractéristiques techniques :

  • Drop : 6mm
  • Poids : 220 g
  • Prix 230€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok