Ce dimanche 19 février, pas moins de 12000 runners s’élanceront pour venir à bout des 42km195 du Marathon de Seville sur un parcours propice à la performance. C’est déjà la 38ème édition de ce marathon devenu emblématique !
Le parcours du Marathon de Séville 2023 :
Le parcours du Marathon de Séville est connu pour son parcours le plus plat d’Europe. Les 42km 195, vont vous permettre de traverser les principaux lieux de la ville tels que la Torre del Oro, le parc Maria Luosa, la Plaza de Espana ou encore la Maestranza. Son absence de dénivelé s’explique par sa proximité avec la mer. De plus, il n’est pas sujet au vent, idéal pour battre son record.
Les horaires de départs du Marathon de Séville :
La starlist française du Marathon de Séville :
Plusieurs internationaux français seront au départ de ce marathon en quête d’un nouveau record personnel. Chez les hommes, nous pourrons compter sur Nicolas Navarro. Le français sponsorisé par On running est un des meilleurs français sur la distance en ce moment. Auteur d’un 2h07’01 » lors du Marathon de Valence en décembre dernier, Nicolas est dans la forme de sa vie, à suivre de très près avec les fameuses Cloudboom Echo 3 aux pieds.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours chez les hommes, Benjamin Choquert va aussi avoir son mot à dire. Il a récemment réaliser 1h02’19 » sur semi-marathon en ce début d’année. C’est sous les couleurs de la marque aux trois bandes et avec les Adios Pro 3 que Benjamin Choquert prendra le départ.
Chez les femmes, Mathilde Sénéchal prendra part à son tout premier marathon. Elle a réaliser en ce début d’année un chrono de 1h12’57 » sur semi-marathon. Avec quelles chaussures PUMA va-t-elle bien pouvoir courir ? Réponse le 19 février !
Voir cette publication sur Instagram
Elle ne sera pas la seule à prendre le départ des 42km195 pour la première fois. En effet, Margaux Sieracki va elle aussi courir son premier marathon. 1h11’01 » c’est son record personnel sur semi, autant dire que ça va courir ! Tout comme son compatriote Benjamin Choquert, elle sera équipée des Adizero Adios Pro 3 d’adidas.
ASICS, équipementier du Marathon de Séville :
Depuis deux ans, ASICS est le partenaire technique du Marathon de Séville. Ce dernier est le septième marathon mondial soutenu par la marque japonaise, rejoignant un groupe restreint à savoir : le Marathon de Tokyo, le Marathon Schneider Electric de Paris, le Marathon Mainova de Francfort, le Marathon de Florence, le Marathon de Stockholm et le Marathon de Los Angeles.
Vous pouvez voir en photo le t-shirt qui a été offert à tous les finishers du marathon de Séville l’année dernière. Celui de cette année n’a pas encore été dévoilé mais ça ne saurait tarder.
Au niveau des chaussures vous pouvez retrouvez une proposition de plusieurs paires de la marque ASICS, conseillées pour courir le marathon.
Tout d’abord, la marque propose de courir avec la SUPERBLAST. Cette dernière possède clairement l’un des meilleurs amortis de la marque. Composée d’une mousse FLYTEFOAM Blast Turbo (la même que celle de la gamme ASICS METASPEED) combinée à une fine couche de FLYTEFOAM Blast+, elle propose amorti et réactivité.
Ce modèle est très léger malgré son imposante apparence. Si vous avez déjà eu la chance de courir avec une Novablast, c’est l’équivalent mais avec plus d’amorti !
Ensuite, pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leurs côtés et de profiter de la technologie carbone, il y a les METASPEED SKY +. Ce sont des chaussures taillées pour les marathons. Elles disposent l’amorti très réactif, le FLYTEFOAM BLAST TURBO et d’une plaque en fibre de carbone. Leur légèreté en fait aussi un atout pour les longues distances puisqu’elles pèsent seulement 205g.
Aucun commentaire pour le moment