Chaussures de running

ASICS SUPERBLAST : La chaussure d’entraînement ultime ?

Publié le 07/11/2022 Mis à jour le 09/11/2022

ASICS a dévoilé sur ses réseaux une nouvelle chaussure spéciale entraînement, la SUPERBLAST. On vous éclair sur ce sujet dans cet article !

Au début du mois de novembre, la marque japonaise ASICS, a posté une publication qui a du en interpeller plus d’un… On peut y voir une photo floue d’une chaussure semblant flotter dans le ciel. Nous pouvons voir une paire ressemblant à une Novablast 3 mais c’était finalement tout autre chose !

ASICS SUPERBLAST TEASING

Quelques jours plus tard après avoir annoncé la sortie d’une « super » chaussure, la marque japonaise a en effet mis fin à tout suspens. Un post Instagram a permis à tout le monde de mettre un visuel sur la SUPERBLAST. La marque décrit ce nouveau modèle comme un mix entre une Novablast 3 et une METASPEED.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS (@asics)

La ASICS SUPERBLAST, de l’amorti et du dynamisme !

Le mesh est en maille asymétrique ce qui va offrir une bonne respirabilité. La languette est plutôt fine pour ne pas agresser le haut du pied et ressemble fortement à celle de la Novablast 3 sur le plan de l’épaisseur.

Visuellement, elle ressemble à une Novablast 3 avec une semelle améliorée. On peut d’ailleurs voir sur sa semelle intermédiaire  »FF TURBO ». Cette inscription fait référence à la mousse FlyteFoam Blast Turbo. Un composé qu’on retrouve notamment sur les modèles METASPEED+ de la marque. Cette mousse est couplée à la mousse FlyteFoam Blast + qu’on retrouve sur la Novablast 3.

L’association de ces deux mousses va permettre de donner du dynamisme et de la stabilité à ce modèle tout en offrant une certaine légèreté.

ASICS SUPERBLAST PACKSHOT1

Au niveau de la semelle extérieure, nous retrouvons une semelle qui s’apparente beaucoup à celle présente sur la Novablast 3, en AHAR+. Le caoutchouc est placé à des endroits stratégiques comme on peut le retrouver sur les différentes versions de la Novablast.

ASICS SUPERBLAST – LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Drop : 8mm
  • Poids : 239g (H)
  • Prix : 220$ (prix en € pas encore communiqué)

ASICS SUPERBLAST – Date de sortie

La paire était disponible en quantité limitée le 3 novembre sur le stand ASICS lors du New York City Marathon ainsi qu’au magasin ASICS Meatpacking à New York. Mais la marque a annoncé qu’une diffusion plus large aura lieu le 1er décembre.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok