On avait déjà testé la On Cloudsurfer il y a quelques semaines. C’est au tour du LAB runpack de donner son avis sur la dernière innovation running de la marque suisse ! Pour ce faire, une session testing a été organisée à Paris à l’occasion du Culture Camp de On x Distance.
Cette session se composait d’un footing d’échauffement, de quelques étirements et d’un jeu par équipe sur une boucle de 600m (sur les quais de Seine) pour pousser la chaussure à de plus vives allures. L’objectif était de les tester en condition footing et d’accélérer légèrement pour voir si ça répondait. La vingtaine de participants vous livre ses ressentis à propos de cette On Cloudsurfer.
Les premières impressions de la On Cloudsurfer
Chez runpack, on aime bien avoir les premières impressions de nos testeurs lorsqu’ils découvrent une chaussure. On a donc demandé ce qu’ils pensaient ou ressentaient une fois les chaussures mises aux pieds. Le constat est clair, une grande partie parle d’un bon confort. Cela est corrélé avec un autre constat, que la Cloudsurfer possède un excellent amorti.
En effet, il n’y a même pas besoin de courir avec pour comprendre que l’amorti est un des points forts de cette paire.
Comment tailles les On Cloudsurfer ?
Globalement, les testeurs ont trouvé que la chaussure taille normalement. Donc prenez votre pointure habituelle.
Confort
Note :
(9/10)
Ce n’est pas une grande surprise, mais tous les participants trouvent la Cloudsurfer très confortable. Malgré le fait que la languette ne soit pas fine (on en voit de plus en plus), on ne sent pas de pression douloureuse au niveau du coup de pied. Le confort passe aussi par un bon amorti et ça, les testeurs le font remarquer. Il y a un confort d’accueil du pied dans la chaussure et un confort lors de la pose de pied.
Dynamisme
Note :
(7/10)
Lors de ce LAB runpack, une boucle d’environ 600m a offert l’occasion aux testeurs de pousser la Cloudsurfer à des allures plus rapides que lors du footing. Ils ont pu alors ressentir le dynamisme de la paire. Mais pas de grande surprise, ce n’est pas une chaussure ultra dynamique. En effet, le constat global est que « la mousse s’enfonce trop pour être dynamique« . Mais ce modèle est quand même plus dynamique qu’une Nimbus 25 ou encore une Invincible 3.
Stabilité/Maintien
Note :
(8/10)
Dans l’ensemble, la stabilité de cette paire a été appréciée par le groupe. La semelle est assez large et permet de poser le pied de manière sécurisée. Cependant, un petit manque de maintien au niveau des chevilles a été ressenti par certains coureurs lors des changements de directions rapides.
Amorti
Note :
(9/10)
Comme le confort, tout le monde a été conquis par l’amorti que propose cette Cloudsurfer. C’est même « le top du top » pour certains testeurs ! La nouvelle semelle intermédiaire CloudTech Phase marque un réel avant/après chez On. La sensation de ne « pas sentir le sol » est aussi revenue chez certains testeurs. La marque suisse arrive-t-elle à faire courir sur des nuages ?
Adhérence
Note :
(8/10)
L’adhérence a mis tout le monde d’accord, sur de la route sèche il n’y a pas de soucis à se faire. Durant le LAB, les participants ont aussi évolué sur des pavés en plus de la route. Cependant, ils auraient voulu voir ce que ça donnerait sur un revêtement humide. Mais chez runpack, on n’arrive pas à changer la météo, donc on s’est contenté d’un joli ciel bleu 🙂 .
Verdict
La totalité de nos testeurs utiliseraient cette Cloudsurfer pour des footings, qu’ils soient longs, quotidiens ou de récup ! On reste dans le 100% puisque tout le monde conseille cette chaussure. Ce n’est pas vraiment étonnant puisque pendant la séance, l’équipe runpack n’a eu que des retours positifs !
En conclusion, on est sur une chaussure très confortable avec un bon amorti. Elle a beaucoup plu à l’ensemble des testeurs et certains se « réconcilient » avec la marque. On en a pas parlé dans les points précédents, mais le design est aussi apprécié. La nouvelle semelle et le coloris vert pastel peuvent expliquer ça !
Aucun commentaire pour le moment