Chaussures de running

KIPRUN KS900 light – La nouvelle chaussure de Decathlon

Publié le 12/04/2023 Mis à jour le 14/04/2023

La marque de running performante de l'enseigne Decathlon revient avec une nouvelle itération du modèle KS900 : La KS900 light.

La semaine dernière, nous étions à Paris pour le Salon Run Expérience 2023. À cette occasion, nous étions invités par KIPRUN pour passer le vendredi après-midi ensemble. Au programme, quatre ateliers pour découvrir la marque et les nouvelles sorties équipements de 2023.

KIPRUN KS900 light 2

 

Après ces ateliers, nous avons partagé un run chaussé des fameuses KS900 light avec l’équipe KIPRUN. Nous avons même eu la chance d’être accompagné d’athlètes sponsorisés par la marque tels que Paul Chelimo, Marcin Lewandowski et Blandine l’Hirondel.

Il est temps désormais de vous en dire plus sur cette nouvelle KS900 Light.

KIPRUN KS900 light – Confort, Amorti et Légerté ?

Commençons par le mesh de cette KS900 light. Lorsque l’on met notre pied dans la chaussure, on se sent tout de suite très à l’aise, comme dans un chausson. Le mesh technique qui compose l’empeigne de cette KS900 light tient vraiment ses promesses et le confort est vraiment intéressant. Pour nous, c’est clairement le point fort de cette chaussure.

KIPRUN KS900 light 4

 

Ensuite, dans la semelle intermédiaire, on retrouve la mousse alvéolée MFOAM, qui est censée apporter un confort et amorti doux aux coureurs. Dans les faits, lorsqu’on a pu courir avec cette KS900 light lors de notre session de testing, nous avons trouvé que la mousse ne répondait pas à nos critères de confort et d’amorti, on a trouvé la mousse un peu dure.

KIPRUN KS900 light 5

Un amorti doux et agréable est annoncé par la marque, mais selon nous, cette KS900 light ne coche pas ces cases.
.

KIPRUN KS900 light

KIPRUN KS900 light 6

 

Enfin, on retrouve un caoutchouc premium et durable qui assurera aux coureurs une excellente adhérence sur les surfaces sèches et humides.

KIPRUN KS900 light

Pour aller plus loin dans notre retour, nous allons courir à l’entraînement avec cette KS900 light. Nous ne testerons pas cette chaussure lors de séances dynamiques, mais uniquement sur nos footings, car on estime que KS900 light est taillée pour ça.

KIPRUN KS900 light 7

 

Pour le moment, on pense qu’elle conviendra aux coureurs débutants qui cherchent une chaussure polyvalente pour une fréquence de 1 à 2 entraînements par semaine et sur des entraînements plutôt light.

KS900 light – Les caractéristiques techniques

  • Drop : 8mm
  • Poids : 252g (H) – 205g (F)
  • Prix : 100€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok