Chaussures de running

Flow Velociti Elite, la première carbone de Under Armour

Publié le 20/04/2023 Mis à jour le 21/04/2023

Under Armour arrive dans le game du running performance avec la sortie de sa première chaussure à plaque carbone, la Flow Velociti Elite.

Quand on pense à Under Armour, le running performance ne nous vient pas à l’esprit en premier lieu. Mais avec la sortie de leur première chaussure carbone, tout pourrait changer… La Under Armour Flow Velociti est la première chaussure de ce genre de la marque américaine, c’est ce qui manquait à cette UA pour jouer dans la cour des grandes marques du running. Mais peut-elle réellement rivaliser avec les autres marques ? C’est ce qu’on va voir puisqu’on a testé cette paire.

Mais avant de retrouver le test complet de cette Flow Velociti Elite, penchons nous sur les technologies de cette chaussure.

UA Flow Velociti Elite

Flow Velociti Elite la première carbone d’Under Armour

La tige de cette chaussure utilise la technologie WARP 2.0. Cette dernière va apporter une très bonne aération. On le voit tout de suite puisque le mesh de cette chaussure est quasi transparent. En plus d’une bonne respirabilité, le mesh va offrir un bon maintien en épousant bien le pied.

La languette souple et fine et va aussi épouser le cou-de-pied sans l’agresser. Pour finir, la partie arrière au niveau du talon est renforcée pour que ce dernier soit le mieux maintenu possible.

La semelle intermédiaire est composée d’une plaque en fibre de carbone qui a pour principales missions d’apporter dynamisme et propulsion. Mais il ne serait rien sans la combinaison d’une mousse. Ici, nous avons une mousse Flow qui va offrir un amorti réactif. Pour l’avoir testée, la mousse peut être rigide au premier abord mais au bout de quelques sorties elle devient plus « molle ».

UA Flow Velociti Elite

La partie insolite de cette Flow Velociti Elite est qu’elle est dépourvue de semelle extérieure. C’est simplement la mousse de la semelle intermédiaire qui est en contact avec le sol. Mais pour l’avoir testée sur revêtements humides et secs, elle offre une très bonne adhérence.

Comme vous pouvez le voir, Under Armour n’a pas fait dans la dentelle pour son premier modèle carbone. C’est une chaussure très performante qui est d’ailleurs la chaussure qu’utilise Stephen Scullion, athlète UA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephen Scullion (@lionscull)

UA Flow Velociti Elite pour qui ?

Cette paire est clairement destinée aux coureurs souhaitant une paire performante. Elle est taillée pour le marathon, mais elle fait très bien le taff sur des sorties actives, des VMA sur piste ou encore du fractionné.

UA Flow Velociti Elite – Les caractéristiques techniques : 

  • Drop : 8mm
  • Poids : 213g (H)
  • Prix : 250€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok