Chaussures

Hoka One One Bondi 6 : prenez de la hauteur

Publié le 20/03/2019 Mis à jour le 08/04/2019

Il est certain que vous avez déjà croisé, au détour d'un entrainement ou d'une course, ces chaussures si particulières. Les Hoka One One ne laissent personne indifférent avec leur semelle intermédiaire aussi imposante que confortable. On vous présent aujourd'hui la Bondi 6 !

Tout droit venue de Haute- Savoie, la marque Hoke One One innove depuis 10 ans sur le marché du running avec ses chaussures made in France.

Nous vous présentons aujourd’hui la sixième édition de sa célèbre Bondi 6, qui, fort de son succès précédent, se dévoile dans une nouvelle version.

Cette Bondi 6 reprend la plupart des éléments ayant conquis les runners adeptes de la marque :

  • Semelle épaisse dite maximaliste pour une absorption des chocs absolue
  • Technologie Meta Rocker pour un retour d’énergie maximale
  • Faible drop 4mm
HOKA ONE ONE BONDI 6 - 4

La principale évolution de cette version 6 se situe au niveau du mesh et de la languette. On retrouve ainsi les technologies Confort Frame (sur la languette) et un mesh en impression 3D sans couture. Cela permet au modèle de gagner en confort, en stabilité aussi.

Attention, cette Bondi 6 n’est pas adaptée à tous les coureurs : En effet, chaussure plutôt particulière, elle surprend par son fort amorti et sa hauteur sur sol pouvant gêner les transitions chez certains d’entre vous.

Sa semelle faisant particulièrement travailler les muscles et tendons situés au niveau des jambes, il est nécessaire d’adapter ses entrainements dans un premier temps afin d’arriver à soulager ses jambes et de prendre la mesure de ces chaussures. Quant au drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied), HOKA la joue minimaliste avec ses 4 mm. Alors que les géants du running sont adeptes des forts drops, la marque de la région d’Annecy appuie sur ce point pour se différencier. En raison de la semelle imposante, elle propose un drop plus faible (divisé par deux en moyenne) et touche ainsi une autre clientèle de coureurs.

La Bondi 6, forte de ces choix marqués, semble s’adresser aux coureurs et coureuses dits « lourd(e)s », en recherche de confort et d’amorti. Les poids léger lui reprocheront un côté « mou » et peu réactive. On oublie donc les séances de fractionné et on les sort du placard dès qu’une sortie longue s’approche ! Avec sa semelle maximaliste, elle est idéale pour enchainer les kilomètres.

HOKA ONE ONE BONDI 6 - 3

Côté style, La Bondi 6, se décline en plusieurs coloris tandis que le dégradé de couleurs permet de réduire le côté massif et imposant de la chaussure.

On note une légère différence de poids avec cette nouvelle version, puisqu’elle s’affine de quelques grammes grâce à son nouveau mesh sans couture.

Côté Runpack, on note un vrai engouement de la part des consommateurs pour la marque et ces semelles maximaliste ! Nul doute que ces Bondi 6 trouveront leur place auprès des runners et runneuses prêt(e)s à enchainer les kilomètres. It’s time to fly !

Merci à Cloé pour cet aperçu de la nouvelle version de la Bondi !

 

Fiche technique :

Poids : 215g en version femme / 289g en version homme

Drop : 4 mm (talon : 33mm / avant-pied : 29mm)

Prix : 140 euros

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok