Que faire lorsqu’on reçoit une nouvelle paire de running ?

Publié le 26/01/2024

On vous donne quelques astuces pour courir avec votre nouvelle paire de running sans avoir de problème !

On connaît tous cette excitation lorsqu’on reçoit une nouvelle paire de running. À peine déballée, elle est déjà à nos pieds. Cependant, utiliser une nouvelle paire sans l’avoir testée au préalable peut causer quelques désagréments comme des ampoules et des petits bobos par exemple. C’est pourquoi dans cet article on vous donne quelques astuces et tips à mettre en place pour adopter au mieux votre nouvelle paire.

Saucony Kinvara Pro

5 tips et astuces pour courir avec ses nouvelles chaussures de running !

1. Ne pas se précipiter et faire votre chaussure à vos pieds : Les nouvelles chaussures de course peuvent causer des ampoules, des points chauds et d’autres blessures si elles ne sont pas correctement faites à vos pieds. Il faut juste ne pas se précipiter. Il vaut mieux attendre un ou deux jours de plus avant de courir avec plutôt que perdre des jours de runs à cause d’une vilaine ampoule.

2. Écouter ses sensations. : Avant tout, assurez-vous que vos chaussures de course sont bien ajustées. Privilégiez le confort avant le style. Des chaussures mal ajustées peuvent être douloureuses et dangereuses lors de la course. Si des sensations de frottements interviennent sur une nouvelle paire lors du premier run, essayez de trouver les causes rapidement. Généralement, les ampoules se développent sur les nouvelles chaussures.

3. Commencer par marcher : Avant de courir, marchez avec vos nouvelles chaussures pendant quelques heures, pendant un ou deux jours. Cela permet à vos pieds de s’habituer au style et à la forme de la chaussure, et aux chaussures de s’adapter et de s’étirer selon la forme de vos pieds.

4. Alterner avec d’anciennes chaussures : Alternez entre vos nouvelles chaussures et les anciennes pour faciliter la transition.

5. Courir sur de courtes distances : Commencez par de courtes courses de récupération et augmentez progressivement la durée et l’intensité des entraînements. Il ne faut évidemment pas partir sur la sortie de l’année. Un footing de 30/35 min est suffisant.

Vous l’aurez compris, le maître mot est « patience ». 😉

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