Chaussures de running

KIPRUN KS900.2, la chaussure la plus confortable de la marque ?

Publié le 08/02/2024 Mis à jour le 12/02/2024

KIPRUN dévoile la deuxième version de la KS900. Une paire qui parait et devrait être beaucoup plus confortable qu'avant.

La marque française KIPRUN propose désormais une version 2 à sa chaussure de footing « confort ». On avait eu l’occasion de tester la première version qui en termes de rapport qualité/prix était très intéressante. Cependant, par rapport aux autres modèles des marques, on trouvait qu’il manquait encore quelque chose. Mais c’est en voyant l’évolution de ce modèle qu’on se dit que cela va sûrement changer. Il ne faut pas être un expert pour le voir, il y a beaucoup plus d’épaisseur de mousse qu’avant.

KIPRUN KS 900 2

KIPRUN KS900.2 le confort à l’état pur ?

L’empeigne de cette paire est conçue pour proposer un très bon confort d’accueil à votre pied. En effet, le mesh est très agréable et la languette est assez épaisse ce qui va éviter toute sensation désagréable à cause de lacets trop serrés par exemple. Le col du talon a été rembourré et devrait limité les petits bobos au niveau du tendon d’Achille.

KIPRUN KS 900 2

On vous l’a déjà dit mais cette paire est axée confort. L’équipe de développement le dit clairement :

Si l’amorti était une chaussure de running, il serait à n’en pas douter la KS900.2.

Pour cela, ils sont repartis de l’ancien modèle en le modifiant. La raideur a diminuée de 47% à l’avant du pied grâce à l’ajout d’une épaisse couche de mousse (33mm). C’est le gros point faible que l’on reprochait à la première itération de ce modèle. On était très à l’aise dans la chaussure mais il manquait vraiment de mousse et d’amorti à l’avant pour parler d’une chaussure taillée pour les footings.

KIPRUN KS 900 2

La semelle intermédiaire est composée de la mousse MFOAM. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que le M signifie « matress » donc « matelas » en français et foam veut dire mousse. Tout est dit dans le nom de la mousse, on recherche l’amorti et le confort d’un matelas.

La semelle extérieure est conçue en caoutchouc qui devrait assurer une bonne accroche sur la route. On vous dira notre ressenti sur routes humides prochainement dans notre retour de test qui sera à retrouver ici.

La meilleure chaussure de footing ?

Il n’existe pas de « meilleure chaussure de footing » puisque tout le monde à des goûts et des ressentis différents. Mais cette paire remplie parfaitement les critères de confort et d’amorti, recherché la plupart du temps par les coureurs lors des footings. Donc si vous cherchez une paire ultra confortable, vous pouvez y aller les yeux fermés.

KIPRUN KS 900 2

KIPRUN KS900.2 – Les caractéristiques techniques :

  • Drop : 4mm
  • Prix : 140€
  • Poids : 314g

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok