Chaussures

Nouveau coloris pour la Nike ZoomX Vaporfly Next%

Publié le 28/11/2019

On ne vous la présente plus, cette Vaporfly Next% revient une nouvelle fois sous de nouvelles couleurs.

Vous le savez, elle a complètement révolutionné le monde du running. Souvent comparée à une chaussure montée sur ressort, elle fait l’objet d’une enquête par l‘IAAF. En effet, cette Nike ZoomX Vaporfly Next% serait considérée comme du dopage technologique. [On vous en a parlé sur Runpack.] Beaucoup d’athlètes la portaient lors de leurs records mondiaux (Geoffrey Kamworor sur semi-marathon ou encore Vincent Luis lors de son sacre de champion du monde de triathlon).

Présentation de la Nike ZoomX Vaporfly Next%

Légère et respirante, notamment grâce à son mesh tissé, elle évacue l’eau et la transpiration afin que vos pieds restent au sec, tout le long de votre effort. Les 15% de mousse Nike ZoomX intégrés au modèle vous permettent d’obtenir un très bon retour d’énergie à chaque foulée. Son principal atout et l’une des raisons pour laquelle cette chaussure est si performante, sa plaque en carbone présente sur toute la longueur. Elle vous offre un dynamisme ahurissant ! Le système de laçage est également nouveau, il permet de réduire la pression sur le cou-de-pied afin d’englober au mieux le pied et d’offrir plus de confort.  Sur la semelle extérieure, on y retrouve des rainures, qui offrent une meilleure adhérence sur les sols humides.

Pour le design de cette Nike, on peut le qualifier de simple mais efficace ! En effet, cette ZoomX Vaporfly Next% reste principalement blanche, avec un un mesh quadrillé et transparent, sur la plupart de sa surface. Seul le talon est lui entièrement blanc. On retrouve le typique swoosh sur le dessus du modèle, qui est semi-rempli de lignes noires. Le petit swoosh sur l’extérieur de la chaussure est lui entièrement noir. La semelle intermédiaire et la semelle extérieure restent toutes deux blanches avec une ligne noire tout le long du modèle, représentant ainsi la plaque de carbone présente dans cette chaussure.

Crédit photos : @benjohnson763

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok