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ASICS METASPEED SKY PARIS – Notre Test et Avis

Publié le 05/04/2024

Après des semaines de test, il est temps de vous dévoiler notre ressenti autour de ces METASPEED SKY PARIS.

L’année dernière, la marque nippone s’était concentrée sur le confort, l’amorti et la stabilité pour ses chaussures, notamment avec les modèles GEL-KAYANO 30 et GEL-NIMBUS 25 ! Cette année, ASICS a mis son accent sur la vitesse et la performance avec la sortie de deux nouveaux modèles qui étaient attendus avec impatience par les adeptes de la marque !

METASPEED SKY PARIS

En ce début d’année Olympique, la marque a dévoilé la METASPEED SKY PARIS et la METASPEED EDGE PARIS, deux modèles ultra-performants taillés pour la compétition.

 

METASPEED EDGE + METASPEED EDGE Paris Modèle METASPEED SKY Paris METASPEED SKY +
MOTIONWRAP MOTIONWRAP 2.0 Empeigne MOTIONWRAP 2.0 MOTIONWRAP
FF TURBO FF TURBO + Semelle intermédiaire FF TURBO + FF TURBO
✔️  ✔️  Plaque carbone ✔️  ✔️ 
ASICSGRIP ASICSGRIP Semelle extérieure ASICSGRIP ASICSGRIP
8mm 5mm Drop 5mm 5mm
210g 185g Poids 183g 205g
250 € 250 € Prix 250 € 250 €

 

Premiers ressentis :

Nous avons eu la chance de recevoir la METASPEED SKY PARIS, cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise à l’entraînement, et il est enfin l’heure de vous dire ce que j’en ai pensé. Tout d’abord, quand j’ai déballé les chaussures pour la première fois, j’ai été extrêmement surpris par le poids des chaussures. Je les trouve vraiment légères et quand je les ai mises aux pieds pour courir, je n’ai pas été déçu ! Je reviens dans cet article, point par point, pour vous expliquer en détail, ce que je pense de ces chaussures.

Comment taille la METASPEED SKY PARIS ?

D’un point de vue de la pointure, il n’y a pas de 43 chez ASICS, j’ai donc opté pour la taille 43,5 ! Habituellement, je prends du 43 chez les marques concurrentes et j’aime bien avoir une marge à l’avant du pied. Cette METASPEED SKY PARIS étant assez fine, je m’y retrouve parfaitement avec le 43,5.

Confort

Note :

(9/10)

Le confort est très bon, dès que j’ai mis les pieds dans ces METASPEED SKY PARIS, je n’ai pas été déçu. Le mesh MOTION WRAP UPPER 2.0 est doux et agréable et il s’adapte très bien au pied. La languette est aussi très bien, assez fine, mais ça suffit. Enfin, les lacets sont top, ils ressemblent aux lacets que l’on peut trouver sur les Nike Dragonfly par exemple. Pour moi, ce sont vraiment les meilleurs lacets du marché ! L’amorti procuré par la mousse FF BLAST Turbo + contribue, lui aussi, au confort général de cette chaussure.

METASPEED SKY PARIS

Amorti

Note :

(8/10)

La METASPEED SKY PARIS procure un amorti très dynamique. On sent vraiment que la mousse FF BLAST TURBO + contribue activement au dynamisme et renvoi de cette chaussure. Pour ce qui est des ressentis, je le trouve assez rigide, par rapport à une HOKA Celio X1 qui est vraiment souple. Cet amorti rigide, a des avantages comme des inconvénients, c’est très dynamique, mais ça peut manquer d’économie de course sur des distances plus longues. Ce qui est sûr, c’est que si vous aimez avoir un amorti rigide et qui renvoie, vous allez être conquis par cette METASPEED SKY PARIS.

METASPEED SKY PARIS

Dynamisme

Note :

(10/10)

Honnêtement, je commence à avoir testé pas mal de chaussures de compétition qui possède des mousses et plaques carbones ultra performantes. Je pense que la METASPEED SKY PARIS reste la chaussure la plus dynamique avec laquelle j’ai pu courir ces dernières années. Ça ne veut pas dire que c’est la meilleure, mais en termes de dynamisme pur, elle est incroyable. Cette combinaison, mousse FF BLAST TURBO + et plaque carbone marche très bien. On se sent vraiment propulsé et renvoyé vers l’avant.

METASPEED SKY PARIS

L’amorti était assez rigide et dynamique, on n’a pas le temps de perdre du temps au sol, ce qui accélère naturellement le rythme ! J’ai pu pousser un peu ces METASPEED SKY PARIS sur une séance piste assez rapide avec sur des allures proches des 2’30/km et franchement, elles tiennent la route.

Stabilité/Maintien

Note :

(9/10)

Je n’ai pas une de gros warnings sur ces points-là ! La stabilité de la chaussure est bonne, dans les virages pas de crainte de s’engager. La partie avant de la chaussure étant plus large (ça fait bizarre au début quand on regarde du haut), la stabilité se veut améliorer et très bonne.

METASPEED SKY PARIS

Pour le maintien, on peut compter sur les lacets et la languette de cette METASPEED SKY PARIS pour assurer le coup. Une fois les lacets bien serrés, ça ne bouge plus et c’est très efficace. La chaussure maintient vraiment bien la cheville.

Adhérence

Note :

(9/10)

Rien à dire sur ce point. J’ai même été surpris, car la semelle extérieure semble assez lisse, mais finalement, on ne glisse pas et l’adhérence et très bonne. Même sur pistes et routes légèrement humides, on ne glisse pas ! C’est un très bon point et cela vient également contribuer à la performance globale de la chaussure puisque qu’on ne perd pas d’énergie bêtement à glisser.

METASPEED SKY PARIS

Verdict

En conclusion, c’était une première pour moi avec une chaussure « performance » de la marque nippone. J’étais vraiment intrigué avant d’essayer cette METASPEED SKY PARIS. Est-ce qu’elle allait tenir la route ? Être au niveau des marques concurrentes ? La réponse est oui ! J’ai découvert un concentré de technologie au service de la haute performance. Le seul point faible, mais qui est également un point fort, c’est l’amorti, il est très dynamique et peut-être un peu trop exigent. Si vous cherchez une chaussure avec un amorti dynamique, mais souple, je pense que vous ne trouverez pas votre bonheur avec cette paire.

METASPEED SKY PARIS

Ces METASPEED SKY PARIS font désormais partie de ma routine chaussure d’entraînement pour ma préparation estivale. Elles me suivront sur mes séances piste (VMA) et sur mes séances extérieures (entre 1min et 5min d’effort).

ASICS METASPEED SKY PARIS, c’est validé !

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